PS5 : Sony lance un nouveau modèle de console alors que les ruptures de stock continuent

 

Ça y est, le nouveau modèle de la PS5 est arrivé chez les revendeurs. Pour le moment, seuls les Australiens ont pu mettre la main sur ce dernier, tandis que le reste du monde continue de composer avec les ruptures de stock. Les seules améliorations semblent se trouver au niveau du design.

PS5 mise à jour
Crédits : Unsplash

Presque un an après sa sortie, la PS5 est toujours aussi difficile à trouver. Le moindre restock part en quelques secondes, laissant les malchanceux dans la frustration de l’attente. Mais depuis quelques jours, l’espoir renaît. Sans rien dire à personne, Sony a sorti fin juillet une nouvelle version de la Digital Edition au Japon, intitulée CFI-1100B. Au premier abord, seul son poids, plus léger, semble différer de la version originale. En outre, cette console devrait également être commercialisée en France dans les semaines à venir.

Cette stratégie ne semble pas concerner que la Digital Edition. En Australie, Sony a lancé sur le marché un nouveau modèle de la console avec lecteur Blu-Ray, cette fois baptisé CFI-1102A. Une excellente nouvelle pour les joueurs du pays, qui ont pu se la procurer alors que le reste du monde attend toujours que les étals des revendeurs se remplissent. Alors, s’agit-il de la PS5 plus puissante promise par Sony il y a quelques semaines ? Pour le moment, rien n’est moins sûr.

La nouvelle PS5 va-t-elle mettre fin à la pénurie ?

Sony se montre bien mystérieux quant aux réelles modifications apportées à sa console. Seules certitudes, elle embarque une nouvelle vis et est plus légère de 300 g par rapport à la version originale. Cette vis vient faciliter la fixation du socle à la verticale. Auparavant, il était nécessaire de se munir d’un tournevis alors que désormais, il est possible d’effectuer l’opération à la main. Quant à la différence de poids, on ne sait rien sur le sujet.

Sur le même sujet : PS5 — un restock complètement raté déclenche la colère des fans de Sony

Sony n’a pas révélé comment il s’y est pris pour alléger sa console. Toutefois, il est fort à parier que rien n’a changé en matière de performance. La firme japonaise a bien fait part de sa volonté de revoir la conception de la PS5 pour pallier à la pénurie de composants, mais ce redesign ne devrait pas débarquer avant 2022. En attendant, le constructeur se montre plutôt confiant. Ce dernier a récemment déclaré que davantage de stocks seront bientôt disponibles.

Source : Press Start



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !