PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

 

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d'Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent sur de meilleurs graphismes.

PlayStation
Crédits : Unsplash

L;e patron d'Epic Games Tim Sweeney est revenu sur la puissance de la PS5 après une démo à couper le souffle de son nouveau moteur Unreal Engine 5. Le PDG dont la firme édite aussi le moteur de rendu n'a pas mentionné une seule fois directement la Xbox Series X de Microsoft. Sans tarir d'éloges sur les capacités de la prochaine console de Sony.

Il explique ainsi : “Nous travaillons de très près avec Sony depuis assez longtemps sur l'architecture de stockage et d'autres éléments. Nous avons fait de ce travail notre priorité”. Avant de concéder toutefois : “Unreal Engine 5 sera sur toutes les plateformes de prochaine génération”.

Son stockage SSD ultra-rapide serait pour beaucoup dans la qualité des graphismes

Il détaille ensuite les raisons de son enthousiasme autour de la PlayStation 5 : “Sony a fait un travail incroyable pour concevoir l'architecture système excellente [de la PS5, ndlr]. Il ne s'agit pas simplement d'un excellent CPU, ils ne se sont pas contentés de prendre le nec plus ultra de ce qui se fait sur PC pour remettre l'appareil à la page, même si c'était le chemin le plus facile”.

Et le responsible de poursuivre : l'architecture de stockage de la PlayStation 5 est très avancée par rapport à ce que vous pourriez acheter sur PC à l'heure actuelle, y compris avec un budget illimité. Cela fait du bien de voir ce genre d'innovations, et cela va certainement influencer des PC futurs. Ils verront cet appareil se vendre et se diront ‘Wahou,  il va falloir qu'on les rattrape avec deux SSD”.

La démo de Unreal Engine 5 tournait sur la PS5 – elle ne montrait pas des scènes d'un vrai jeu, mais plutôt une simulation en temps réel avec un niveau de détail généralement réservé aux séquences cinématiques.

Lire également : Unreal Engine 5 – Fortnite sera disponible dès le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X

Apparemment, la vitesse de son stockage SSD y serait pour beaucoup, puisque cela permet de charger et de rendre sans broncher plusieurs dizaines de milliards de triangles à chaque image, avant de les rendre avec force de Ray Tracing, et un niveau de détails incomparable.

Source : Venture Beat



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !