Unreal Engine 5 : voici à quoi vont ressembler les jeux next-gen de la PS5 !

 

La PlayStation 5 arrivera à la fin de l’année. Aucun jeu n’a encore été officiellement dévoilé, mais le 13 mai, Epic Games a présenté une démo de son moteur Unreal Engine 5 sur la console de Sony. A travers une vidéo de dix minutes, le studio nous montre ce que la future machine a dans le ventre, et c’est impressionnant.

PS5 Demo

À quoi vont ressembler les jeux sur PlayStation 5 ? Epic Games donne un élément de réponse avec une première démo de son moteur Unreal Engine 5 sur la console. Pendant dix minutes, le studio montre ce à quoi ressemblera le futur du jeu vidéo et donne des détails sur les procédés utilisés pour arriver à un tel résultat. La vidéo parle d’elle-même.

Il faut garder à l’esprit que ce n’est là qu’une démo technique sur un simili Tomb Raider qui n’est en réalité par un vrai jeu, mais une séquence optimisée pour avoir le meilleur rendu possible. Cependant, ce moteur sera bien utilisé dans l’avenir par d’autres développeurs pour créer de vrais jeux, et pas seulement sur PS5.

Pas de jeux sous Unreal Engine 5 à la sortie des consoles

Lumières dynamiques, effets de particules impressionnants, textures impeccables, animations améliorées pour s’adapter à l’environnement : l’Unreal Engine 5 promet beaucoup. Reste maintenant à voir comment les développeurs vont l’utiliser à l’avenir.

À lire aussi – PS5 : date de sortie, prix et fiche technique 

Si c’est la PS5 qui est mise en avant dans la démo, l’Unreal Engine 5 pourra être utilisé pour le développement de jeux sur Xbox Series X, sur PC, et même sur plates-formes mobiles. Les premières versions seront disponibles pour les créateurs de jeux en 2021. N’espérez donc pas voir arriver des titres aussi beaux à la sortie des consoles next-gen, prévues pour fin 2020.

Pour rappel, l’Unreal Engine est un moteur 3D développé par Epic Games, studio également derrière Gears of War ou encore Fortnite. En payant une licence, des développeurs peuvent utiliser cette solution clé en main pour créer leurs propres jeux. Par exemple, Deus Ex (2000) utilisait l’Unreal Engine premier du nom. La trilogie Mass Effect et Batman Arkham ont eux été développés sous Unreal Engine 3. Nous en sommes actuellement à la quatrième itération du moteur, qui a donné naissance à des jeux comme Sea of Thieves ou encore FF7 Remake.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !