Maj. le 9 janvier 2020 à 15 h 16 min

La PS5 n’a pas encore livré tous ses secrets. C’est en tout cas ce qu’affirme Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, dans une interview donnée à nos confrères de Business Insider Japan. Selon le patron de Playstation, il reste encore de nombreuses fonctionnalités inédites à découvrir, qu’il considère d’ailleurs comme les « plus grandes différences » qui démarquent la PS5 des précédentes consoles Sony. 

Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a donné une interview pour nos confrères du site Business Insider Japan. Il était évidemment question de la Playstation 5, et de la marque Playstation en général. Pendant cet entretien, le responsable a affirmé que la future console de salon a « des fonctionnalités uniques » qui la séparent des précédentes consoles de Sony, et que ces fonctionnalités inconnues allaient bientôt être révélées au public.

Des éléments uniques à venir

« Chaque fois qu’une nouvelle console est lancée, le processeur et les graphismes s’améliorent. Ces améliorations sont séduisantes bien sûr, mais nous devons aussi avoir des attraits spécifiques. Nous avons déjà confirmé l’utilisation d’un disque SSD. Avoir des temps de chargement proche de zéro est un changement majeur. L’audio 3D et le retour haptique de la manette sont aussi des choses qui, lorsque vous les essayerez, vous surprendront.

Le simple fait de jouer à un jeu de course comme Gran Turismo Sport avec une manette PS5 est une expérience complètement différente. Mais sachez-le, il y a plusieurs éléments uniques de la Playstation 5 que nous communiquerons ultérieurement, qui la distinguent des consoles précédentes. « Les plus grandes différences » n’ont pas encore été annoncées », raconte Jim Ryan.

À lire également : Playstation 5 – la rétrocompatibilité jusqu’à la PS1 envisagée depuis 2012

Avant la présentation officielle de la console qui devrait vraisemblablement avoir lieu lors de l’E3 2020, nous ne pouvons que spéculer sur ces fonctionnalités « uniques » évoquées par Jim Ryan. Dernière révélation en date concernant la PS5, la présentation du logo officiel de la console lors du CES 2020 par M. Ryan également. Un logo très proche de celui de la PS4, pour ne pas dire quasi-identique.

Le retour haptique décrit par Jim Ryan avait effectivement été révélé par un brevet déposé par Sony en novembre 2019. On y apprenait également que la manette de la PS5 ressemblait grandement à la DualShock 4 avec toutefois un USB-Type C et pas de barre LED. En outre, Gran Turismo le jeu de course automobile cher à M.Ryan sera lui présent au lancement de la PS5, pour mettre en avant justement les nouvelles capacités de la DualShock 5. Pour rappel, la sortie de la Playstation 5 est prévue pour le 20 novembre 2020 au prix de 499€.

Source : Android Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Youtube TV est disponible sur PS4 aux Etats-Unis, et bientôt en France ?

Youtube TV est disponible sur Playstation 4 aux Etats-Unis. Les utilisateurs américains pourront accéder à ce service qui proposer de visionner directement depuis sa console près de 70 chaînes américaines. Il est également possible d’enregistrer ses programmes depuis le cloud….

PS5 : un GPU d’une puissance de 9,2 téraflops au programme ?

La PS5 pourrait embarquer un GPU d’une puissance de 9,2 téraflops. Une performance bien au dessus de la PS4 avec une puissance maximum théorique de 1,4 téraflops. Ce GPU pourrait basculer sur trois modes de fonctionnement, pour assurer la rétrocompatibilité….