Gran Turismo 7 ferait partie des invités d’honneur au lancement de la PS5

 

Faites chauffer les moteurs : Gran Turismo 7 devrait sortir en même temps que la nouvelle console de Sony, la PlayStation 5. En revanche, il va falloir encore se montrer patient, puisque Sony a visiblement prévu de commercialiser sa PS5 dans un an, quasiment jour pour jour.

Gran Turismo 6
Gran Turismo 6 sur PS3

Selon les dernières rumeurs, la PlayStation 5 devrait pointer le bout de son nez le 20 novembre 2020. Certes, on en sait déjà beaucoup sur la prochaine console de Sony, mais on ignore encore quelle logithèque viendra l'accompagner au lancement. Selon le compte Twitter PSErebus, il semble que la console profitera d'au moins un titre très attendu de la communauté des joueurs de course : Gran Turismo 7.

Gran Turismo 7 serait compatible avec le PlayStation VR 2.0

Au royaume des jeux de course, il n'y a qu'une poignée de vrais élus. On y trouve bien évidemment la série des Need for Speed, celle des Forza ou dans, un tout autre ordre d'idée, celle des Mario Kart. Mais il y a aussi et surtout la mythique saga Gran Turismo. Pour mémoire, tous les opus de Gran Turismo ont tous été réalisés par le même studio japonais, à savoir Polyphony Digital (même le 1er, puisqu'il appartenait à l'époque à Sony et s'appelait Polys Entertainment). Le premier volume s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, l'ensemble des différents opus totalisant plus de 60 millions de copies commercialisées.

Lire aussi : PS5, date de sortie, prix et fiche technique

Il se pourrait bien que Gran Turismo 7, le prochain volume de la série, sorte en même temps que la PlayStation 5. Là encore, voilà de quoi assurer un joli succès à la console dès son lancement. Par ailleurs, le jeu devrait être aussi compatible PlayStation VR 2.0. Nul doute qu'avec un tel titre et une telle promesse technologique, la PlayStation 5 ferait beaucoup de mal à la Xbox Scarlett et ce, dès le départ. Microsoft a d'ailleurs pris les devants et souhaite commercialiser sa console de jeu avant celle de Sony. Mais cela suffira-t-il ? On attend désormais à la fois la liste des jeux qui seront commercialisés sur la Scarlett, mais aussi ceux qui viendront compléter la logithèque de la PS5 à son lancement. Le combat entre les deux consoles s'annonce des plus passionnants.

Source : PSErebus / Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…