PS5 et Xbox Series X : Epic Games vise les 60 fps sur son moteur Unreal Engine 5

La PS5 et la Xbox Series X feront-ils tourner leurs jeux en 60 images par secondes ? Nous l’espérons tous, mais ce n’est pas gagné pour autant. Toutefois, c’est l’un des objectifs d’Epic Games, qui veut atteindre cet objectif avec son moteur Unreal Engine 5, présenté il y a quelques semaines.

L'Unreal Engine 5

Epic Games a présenté au mois de mai son moteur Unreal Engine 5, destiné à la PS5 et la Xbox Series X. Cette démo technique a impressionné par ses graphismes et sa gestion de de la lumière. Toutefois, elle tournait en 30 images par seconde seulement. Epic Games aimerait l’améliorer sur ce point.

Nick Penwarden, vice-président de la partie technique chez Epic Games, a indiqué que son objectif était d’atteindre les 60 images par seconde avec ce moteur, que ce soit sur PS5 ou Xbox Series X. Son équipe y travaille très activement. De même, il précise que des améliorations sont également à prévoir au niveau des reflets, notamment sur les surfaces rugueuses. En clair, nous avons vu un moteur encore en chantier, mais déjà impressionnant.

Les premiers jeux Unreal Engine 5 en 2022 ?

Cela ne concernera pas que les jeux développés par Epic Games. En effet, rappelons que l’Unreal Engine est un moteur destiné à être commercialisé sous licence. De nombreux studios font le choix de développer leurs jeux sur ce moteur.

A lire aussi – PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

S’il est beaucoup apprécié par les petits développeurs, il est également utilisé dans la production d’énormes blockbusters. Par exemple, Final Fantasy 7 Remake, Jedi Fallen Order ou encore Days Gone sont sur l’Unreal Engine 4. L’Unreal Engine 5 sera lui disponible en 2021, ce qui peut nous laisser espérer des jeux dérivés à l’horizon 2022.

Si le PC a dépassé ce stade depuis longtemps, le fait d’atteindre les 60 images par seconde est un enjeu majeur dans le monde des consoles. Jouer dans ces conditions et en 4K est d’ailleurs l’une des promesses des nouvelles machines. Elle ne sera d’ailleurs pas tenue dans un premier temps, puisque par exemple, Assassin’s Creed Valhalla ne tournera qu’à 30 FPS sur Xbox Series X.

On espère que les développeurs vont rapidement apprendre à apprivoiser ces nouvelles machines pour nous offrir du 60 FPS constant à l’avenir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits d’août 2020

Xbox Games With Gold offre tous les mois à ses abonnés 4 jeux vidéo gratuitement. Microsoft vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection offerte sur Xbox One et Xbox 360 pour août 2020. Ce mois-ci, la firme mise…

Le Xbox Live Gold pourrait devenir gratuit avec la Xbox Series X

Le Xbox Live Gold pourrait-il disparaître ? L’abonnement pour jouer en ligne de Microsoft paraît hors d’âge en 2020, mais il existe encore. Cependant, de nombreux indices laissent à penser qu’il ne sera bientôt plus à l’ordre du jour et…