PS5 DualSense : des joueurs n’arrivent plus à charger la manette !

 

La Playstation 5 est disponible en France depuis ce 19 novembre, et comme pour chaque lancement, les témoignages concernant les premiers bugs apparaissent sur la toile. Ainsi et d’après plusieurs joueurs, la DualSense rencontre des problèmes au niveau de la recharge, lorsque la console est en mode repos.

dualsense ps5 bug
Crédits : Sony

Comme vous le savez peut-être, la PS5 est officiellement disponible en France depuis ce jeudi 19 novembre 2020. Bien entendu, conformément au chaos autour des précommandes, le lancement a lui aussi été particulièrement mouvementé. Les sites des revendeurs ont fait face à de gros problèmes techniques en raison de l’afflux massif des clients. Et de leur coté, les internautes ont multiplié les plaintes concernant le manque de stock de PS5.

Malgré tout, ceux qui avaient précommandé la PS5 ainsi que certains chanceux ont réussi à mettre la main sur la bête. Aux États-Unis, la machine est disponible depuis le 12 novembre 2020. Après 8 jours, les premiers retours des joueurs américains commencent à apparaître sur la toile. 

Sur Reddit, plusieurs dizaines de joueurs se plaignent d’un problème pour recharger leur manette DualSense, précisément lorsque la console est en mode repos. Selon eux, il est impossible de recharger la manette via le port USB présent sur la face avant lorsque la PS5 est en repos. Pour la grande majorité, la solution est de brancher le câble sur le port USB arrière de la machine.

À lire également : Un YouTubeur massacre sa PS5 en vidéo pour faire le buzz

De son côté, Sony n’a pas encore réagi officiellement au problème. Néanmoins, le constructeur dispense quelques conseils et astuces sur le site américain de Playstation :

  • Le câble USB fourni avec votre console PS5 est un câble USB de type C vers type A. L’extrémité est plus petite et plus ronde (qui va dans la manette) est de type C, et l’extrémité plus grande et rectangulaire est de type A. 
  • Essayer de connecter le câble USB fourni avec votre console PS5 à un port USA-A différent de la PS5 
  • Essayer d’utiliser un autre câble USB de type C vers type A, qui est de type « charge et synchronisation » ou « charge et données ». Les câbles indiqués comme « charge uniquement » ne peuvent pas être utilisés. Vous pouvez également essayer un câble USB de type C à un type C si vous en avez un 
  • Vous pouvez également utiliser un chargeur conforme à la norme USB si vous en avez un (tous les chargeurs USB ne seront pas capables de charger la manette sans fil DualSense) 

Pour rappel, le mode Repos de la PS5 provoquerait également des crash à répétitions et des problèmes sur les sauvegardes. Sony a récemment publié un patch pour régler ce bug, qui survenait notamment sur Marvel’s Spider-Man : Miles Morales ou Demon’s Souls.

Source : GameRant



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.