PS5 : crash à répétition et sauvegardes corrompues, le mode Repos de la console en cause ?

 

La PS5 s’apprête à débarquer ce jeudi 19 novembre en France. Seulement, le lancement d’une nouvelle est régulièrement marqué par des problèmes logiciels ici et là. Il semble que la PS5 loge à la même enseigne, avec plusieurs bugs qui seraient provoqués par le mode Repos.

ps5 bug mode repos
Crédits : Phonandroid

Comme vous le savez probablement, la PS5 et la PS5 Digital Edition arrivent en France ce jeudi 19 novembre 2020. Néanmoins, les deux consoles next-gen sont depuis quelque temps déjà entre les mains des médias et youtubeurs, et des joueurs de sept pays depuis le 12 novembre.

Ces débuts anticipés ont permis de mettre en exergue quelques bugs et problèmes logiciels de la nouvelle machine de Sony. Le youtubeur ACG, connu pour ses performances assez folles sur Apex Legends, affirme que sa console est déjà morte… Cette fois-ci, il s’agirait d’un bug provoqué par le mode Repos de la console, comme en attestant plusieurs témoignages de joueurs et journalistes nord-américains.

Du crash de la PS5 à la corruption des sauvegardes

D’après ces multiples plaintes, le mode Repos causerait actuellement quelques problèmes plutôt graves, allant du crash de la console (plutôt embêtant sans être dramatique) à la corruption et la suppression des sauvegardes (bien plus ennuyant). Certains joueurs ont été contraints de passer par la case Reconstruction de la base de données de la PS5. 

Au regard des différents témoignages, il semble que ce dysfonctionnement concerne uniquement certains titres, comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Demon’s Souls ou encore GodFall, le jeu d’action-aventure des studios Gearbox. À ce sujet, les équipes d’Insomniac Games, en charge de Spider-Man, ont déclaré :

« Les bugs sont peu fréquents d’une manière générale, mais nous avons connaissance de plusieurs problèmes, dont certains particulièrement liés au mode Repos. L’équipe travaille actuellement sur des correctifs visant les problèmes qui surviennent le plus », assure sur Twitter James Stevenson, community manager du studio américain.

Pour l’instant, aucun joueur ou média français ne semble concerné par ce phénomène. Nous concernant, nous n’avons constaté aucun problème sur notre PS5 et le mode Repos, que ce soit sur Spider-Man ou d’autres titres. Prudence étant mère de sûreté, nous conseillons toutefois aux premiers acheteurs d’éviter de mettre leur PS5 en mode Repos, le temps que le problème soit corrigé par Sony et/ou les développeurs des titres concernés.

Source : GameSpot



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.