PS5 : des centaines de précommandes ont été annulées, les joueurs privés de console à Noël ?

 

En Allemagne, des centaines de joueurs ont reçu un message très désagréable de la part de la boutique où ils ont précommandé leurs PS5 : leurs commandes ont été annulées à cause d’une défaillance système. Un problème qui semble toucher plusieurs enseignes, mais dont Amazon semble avoir été épargné.

PS5

Les mauvaises nouvelles s’accumulent autour du lancement des précommandes de la PlayStation 5 de Sony. Plusieurs messages pessimistes de la part d’Amazon ou de Micromania, par exemple, montrent que les enseignes craignent de ne pas pouvoir livrer les consoles le jour J. Amazon a même envoyé un message à certains de ces clients où géant américain explique qu’il sera dans l’impossibilité d’assurer la livraison à cause de la trop forte affluence. Certains affirment même qu'il faudra maintenant attendre 2021.

Suite à ces premiers retours négatifs, Sony a tenu à s’excuser sur Twitter pour la pagaille occasionnée. La firme nipponne assure que d’autres consoles seront placées en précommandes et que les stocks seront revus à la hausse. Elle confirme également que d’autres consoles seront disponibles avant la fin de l’année, sous-entendant que ceux qui n’auront pas pu en avoir une en novembre pourront (peut-être) en avoir une à Noël.

Un gros bug de la plate-forme

Mais les mauvaises nouvelles continuent. Le site allemand Gameswirtschaft rapporte en effet que plusieurs enseignes locales ont envoyé des courriers électroniques à certains clients pour annuler leurs précommandes, purement et simplement. Parmi ces enseignes, vous retrouvez Euronics, Otto, Cyberport ou encore Conrad.

Suite à la grogne montante chez les clients floués, l’enseigne Conrad a commenté ses annulations auprès du site allemand. Il explique que son système de réservation continuait d’enregistrer les précommandes alors que le quota de l’enseigne était épuisé. La trop forte affluence est la principale cause selon l’enseigne. Mais n’est-ce pas aussi la perspective de stocks trop faibles ? Ce sont 550 clients qui ont reçu ce genre de message. Ils ont été intégralement remboursés, bien évidemment, mais ils n’auront pas leur console le 19 novembre.

Notez que, du côté de Microsoft, l'engouement est également assez fort, mais la firme de Redmond avait préparé le terrain bien en avance. Aux dernières nouvelles, la Xbox Series X est en rupture, tandis que la Xbox Series S est encore disponible chez certains marchands.

Source : Gameswirtschaft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !