PS5 : un Youtubeur affirme que sa console est déjà 100% morte

Un Youtubeur qui a eu la chance de pouvoir tester la PS5 en avant-première affirme sur son compte Twitter avoir pris contact avec Sony après que sa console ait rapidement cessé de fonctionner. La source du problème est à ce stade inconnue, il pourrait simplement s’agir d’une unité défectueuse.

PS5 manette DualSense
Crédits : Sony

A peine lancée, il y a déjà un décès parmi les PS5 reçues avant tout le monde par la planète tech (pour mieux publier des test PS5 comme le nôtre !). Le Youtubeur ACG explique en effet sur son compte Twitter que sa console ne donne plus aucun signe de vie après la survenue d’un bug rapporté par d’autres utilisateurs.

« A ce stade ma PS5 est 100% morte. J’ai eu les mêmes problèmes de reconstruction du stockage que d’autres ont mentionné, mais dans mon cas, ça a empiré au point de voir s’afficher des erreurs et que des problèmes de réseau et de démarrage surviennent », raconte-t-il.

Sa PS5 est morte malgré l’intervention de Sony

Puis il décide de se rapprocher de Sony : « Sony et moi étions en train de tenter de résoudre le problème quand la console est décédée totalement« . A ce stade, on ne sait pas avec certitude ce qui a pu causer ces bugs. Ni si ce problème risque de se retrouver sur davantage d’unités.

Dans les réponse aux tweet on apprend que la console était connectée à du stockage externe via USB. On relève au passage qu’il n’est pas rare qu’un petit nombre d’unités soient victimes de problèmes lors d’un lancement de nouveau produit high-tech.

Et que les consoles reçues par les testeurs n'embarquent pas forcément la version du firmware que vous retrouverez dans votre console le jour où vous la recevrez. Néanmoins, en général, les appareils touchés par un défaut ne s’allument même pas.

Lire également : La PS5 n’a pas de navigateur internet contrairement à la PS4 et la PS3

L’utilisateur a pu utiliser la console pendant quelque temps avant d’écoper du problème. Et visiblement malgré l’intervention de Sony quelque chose ne tournait pourtant vraiment pas rond dans son unité. On espère qu’il s’agit d’un cas totalement isolé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !