PS5 : découvrez le trailer de GodFall, le premier jeu de la console !

 

GodFall, premier jeu de la PS5, se dévoile à travers un trailer impressionnant réalisé avec des images in-game. De quoi avoir un premier aperçu des capacités de la future console de Sony. Le titre de Gearbox pourrait accompagner le lancement de la PS5 le 20 novembre 2020.

Personnages de GodFall
Crédits : Gearbox

La cérémonie des Game Award 2019 s’est transformée en bataille rangée entre Sony et Microsoft. Phil Spencer, chef de la division Xbox, a tiré la première cartouche et surpris tout le monde en dévoilant le nom officiel de la nouvelle Xbox. Au revoir Project Scarlett, faites place à la Xbox Series X. La réponse ne s’est pas faite attendre longtemps puisque Sony a répliqué dans la foulée avec l’annonce de GodFall, un action-RPG prévu sur PS5 et PC en 2020. Et histoire de montrer de quoi la PS5 est capable, quoi de mieux qu’un trailer tourné avec des images in-game ?

À lire également : PS5 – une photo volée dévoile le look du kit de développement et de la DualShock 5

GodFall, la nouvelle vitrine technologique de la PS5 ?

Derrière ce titre mystérieux se cache la nouvelle production des studios Gearbox, alias les papas de la série acclamée des Borderlands, et du studio indépendant californien CounterPlay. Le trailer dévoile très peu d’éléments de gameplay mais le jeu s’avère être un Action-RPG dans un univers mythologique. D’après les dires des développeurs de Gearbox Software, le titre fera la part belle aux combats rapprochés et aux loots d’armes et d’armures en tout genre. En même temps, venant de la part des créateurs de Borderlands, ce n’est pas étonnant.

Mais plus que le jeu en lui-même, le trailer nous permet enfin de voir ce que la PS5 a dans le ventre. La fluidité, le niveau de détails sur les armures et les éléments de décors, la gestion des effets de lumière et de particules, la destruction des objets, tout ça nous donne un avant-goût des capacités de la future console de salon de Sony.

Evidemment, vous savez comme nous que les trailers sont rarement représentatifs du rendu final (qui a dit Watch Dogs ?) mais Gearbox certifie avoir réalisé cette bande-annonce uniquement à l’aide du moteur du jeu. Il faudra attendre d’avoir du véritable gameplay pour juger, mais au regard de ce premier trailer, la PS5 affiche un sacré potentiel. Gearbox Software n’a pas donné de date de sortie précise pour GodFall, hormis un lancement prévu pour la fin 2020. Il y a de fortes chances que le titre accompagne le lancement de la PS5 le 20 novembre 2020. Pour rappel, le jeu de course automobile Gran Turismo 7 pourrait lui aussi faire partie des jeux disponibles lors de la sortie de la console.

Source : Polygon



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.