La PS5, comme Stadia, pourrait charger les jeux ultra-rapidement. C’est en tout cas ce qu’avance le journaliste de Kotaku Jason Schreier, toujours très bien informé. Pour lui, cette particularité sera l’un des arguments de vente principaux de la console.

image d'éclair et schéma PS5

Après la fuite de plusieurs schémas et croquis de la future manette de la PS5, voici une autre rumeur sur la prochaine console de Sony. Selon Jason Scherier, journaliste de renom pour Kotaku, la Playstation 5 sera capable d’installer les jeux de manière quasi-instantanée, à l’image de ce que propose Google avec Stadia, le service de cloud gaming sorti ce 19 novembre 2019.

Le journaliste affirme avoir eu confirmation de cette particularité en discutant avec plusieurs personnes « briefées » sur les futures fonctionnalités de la machine. « Ce n’est pas un hasard mais les jouez immédiatement, ne téléchargez que ce dont vous avez besoin, pas de temps de chargement feront partie des arguments de ventes principaux de Sony pour la Playstation 5″, assure-t-il sur Twitter.

Schreier a donné cette information en réponse à Paul Tassi, un autre journaliste, qui énumérait les qualités de Stadia : « Pas de téléchargement de patchs ou de copie est un don du ciel à notre époque. Rien ne vaut d’acheter un jeu et d’y jouer quelques secondes plus tard », racontait-il.

À lire également : Sony assure que la Playstation 5 sera la console la plus rapide du monde

Le chargement instantané : possible grâce au SSD

Les propos de Jason Schreier pourraient confirmer les rumeurs selon lesquelles Sony pourrait utiliser des cartouches SSD pour sa nouvelle console. Avec ce support de stockage, le constructeur pourrait doter sa console d’une vitesse d’exécution bien plus rapide qu’avec un disque dur classique. La machine pourrait donc sans problème installer un jeu en quelques secondes.

Grâce à cette configuration avec des SSD, Sony pourrait proposer la PS5 en plusieurs modèles : une entrée de gamme avec 1 To, un milieu de gamme avec 2 To, et un haut de gamme avec 3 To. Les joueurs pourraient ensuite mettre à jour leur console comme ils le souhaitent, en augmentant la capacité du SSD. Avec cette technique, le constructeur pourrait effectivement tenir sa promesse de vendre la PS5 à un prix acceptable

Pour rappel, la Playstation 5 devrait être officiellement présentée lors de l’E3, le salon internationale du jeu vidéo, qui se tient à Los Angeles en juin 2019. Sony y fera son grand retour après un an d’absence.

Source : BGR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.