La PlayStation 5 utilisera-t-elle un support de stockage totalement inédit pour stocker les jeux ? C’est ce que laisse supposer un brevet déposé par le constructeur au Brésil. La console pourrait utiliser des cartouches plutôt que des disques ? Ce serait vraiment une grande première pour Sony.

PS5 graphisme

Une demande de brevet déposée par Sony Interactive Entertainment laisse entendre que la PlayStation 5 ferait appel des SSD externes. Alors que le constructeur a toujours utilisé des disques pour stocker les jeux vidéo de ses différentes consoles, voilà que le constructeur pourrait lancer sa nouvelle console avec des jeux sur cartouche. À moins que Sony envisage de tirer parti de ce support pour tout autre chose ?

Sony n’abandonnerait pas son lecteur Blu-Ray sur la PS5

Depuis la toute première PlayStation, jusqu’à la récente PS4, Sony a toujours fait appel à des disques (CD, DVD ou Blu-Ray) pour stocker les jeux de ses différentes consoles de salon. Le fabricant pourrait faire machine arrière, en proposant des jeux sur des petites cartouches SSD. Il s’agirait d’une grande première pour le constructeur japonais, qui ne s’est jamais intéressé à ce type de support, contrairement à Nintendo par exemple.

Lire aussi : PS5, date de sortie, prix et fiche technique

Néanmoins, le brevet déposé par Sony pourrait aussi concerner un moyen d’étendre la capacité de la console. Une cartouche de 1 ou 2 To constituerait une façon efficace d’ajouter un peu d’espace à la PS5 et à moindre coût. Sony n’abandonnerait donc pas le disque optique sur sa console. Une supposition confirmée par les récents propos de Mark Cerny, l’architecte en chef de la PlayStation 5, et qui laissait entendre que la console profiterait un lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD.

Dès lors, il serait possible d’upgrader très facilement sa console, tout en conservant des temps d’accès incomparables. Sony s’était d’ailleurs amusé à comparer la vitesse de chargement d’un jeu sur une PS4 et sur une PS5. Et le résultat procuré par un SSD est sans appel.

Source : Letsgodigital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du…

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…