PlayStation 5 : Sony assure que la PS5 sera la console la plus rapide du monde

 

Sony assure que la PlayStation va s'imposer comme la console la plus rapide du monde. Sans surprise, la marque japonaise est persuadée que la PS5 sera bien plus puissante que la Xbox Scarlett de son rival Microsoft. Les deux consoles s'appuient pourtant sur une fiche technique très similaire. 

playstation 5 sony console plus rapide monde

Sony Interactive Entertainment vient de publier une offre d'emploi sur le site Greenhouse. Dans l'annonce, la firme nippone affirme être à la recherche d'un “senior cloud engineering manager” (un ingénieur spécialisé dans le cloud computing) pour sa branche de San Francisco. Dans la description du poste, le géant japonais évoque brièvement la PlayStation 5.

Lire également : la PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

Sony décrit la PlayStation 5 comme la “console la plus rapide au monde”

“Vous serez amené à gérer des services disponibles sur plus de 100 millions de consoles PS4 offrant des expériences de jeu immersives.Vous serez également l’un des dirigeants d’une équipe d’élite très enthousiaste au lancement de la prochaine console la plus rapide au monde (PS5) en 2020” explique fièrement Sony, très confiant dans les performances de la PlayStation 5.

Pour rappel, la PS5 s'appuie sur un CPU AMD Ryzen 7nm Zen 2 et un GPU AMD Navi custom
Support ray-tracing, comme la Xbox Scarlett. La console de Sony dispose de 8 coeurs cadencés à 3,2 GHz. Elle s'annonce 4 fois plus puissante que la PS4, révèle un benchmark. Sans en savoir plus sur la fiche technique de la prochaine Xbox, il est impossible de déterminer quelle console sera vraiment la plus rapide, n'en déplaise à Sony.

Pour en savoir plus sur la guerre des consoles à venir, on vous invite à lire notre comparatif complet de la PS5 et de la Xbox Scarlett. Que pensez-vous des assertions de Sony ? La PlayStation 5 va-t-elle battre la future Xbox ? Sur quelle consolez misez-vous ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Greenhouse



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 reappro cdiscount
PS5 : Cdiscount annonce de nouveaux stocks pour le 2 février

La PS5 s’apprête à faire son retour chez Cdiscount le 2 février 2021. Après avoir proposé quelques consoles à la vente ce mercredi 20 janvier 2021, le site de e-commerce français a annoncé l’arrivée prochaine de stocks supplémentaires.  CLIQUEZ ICI…

skyrim 60 fps
PS5 : Skyrim tourne désormais à 60 FPS grâce à un nouveau mod

Skyrim en 60 FPS sur la PS5, c’est désormais possible. Le jeu le plus populaire de Bethesda se dote d’un nouveau mod, directement téléchargeable depuis le menu dédié, permettant d’accroître la fluidité de l’image. Une amélioration bienvenue sur un titre…