PlayStation 5 : Sony de retour à l’E3 2020, présentation de la console le 8 juin ?

 

La PlayStation 5 serait officiellement présentée le 8 juin 2020 à l'E3. Sony s'est montré assez loquace sur les caractéristiques de la console qui a déjà livré une bonne partie de ses secrets depuis le début de l'année. Son design et son prix sont les rares points qui font encore l’objet d'un mystère.

PSg de Sony : concept
Concept

La branche PlayStation de Sony était la grande absente de l'édition 2019 du salon de l'E3, ce qui fut une déception pour des milliers de fans qui s'attendaient à y découvrir la future PlayStation 5. Le rendez-vous est désormais pris pour l'E3 2020, avec la quasi-certitude que la console sera présentée au cours de la grande messe mondiale du jeu vidé, comme ce fut le cas pour en 2013 pour la PS4.

Le leaker @Erebus, généralement bien renseigné sur Sony vient d'annoncer une date de présentation précise pour la PS5. Pour rappel, c'est lui qui avait été le premier à dévoiler la date de sortie de Last of US Part II avant l'annonce officielle. Selon lui, la console serait officiellement présentée au public le 8 juin 2020 lors d'une conférence PlayStation en marge du salon de l'E3. Si Sony venait à se calquer sur un plan de communication similaire à celui de la PS4, un événement presse serait organisé en février 2020 pour lever le voile sur la fiche technique complète de la PlayStation 5. Viendra ensuite la présentation officielle de la console avec son design et son prix en juin.

Jusqu'ici, nous n'avons aucune idée de ce à quoi la PS5 pourrait ressembler puisque le design du kit de développement ne préfigure en rien l'apparence finale de la console. Quant au prix, Sony a déjà laissé entendre qu'il sera raisonnable même s'il faut logiquement s'attendre à un tarif supérieur de plusieurs dizaines d'euros comparativement à la PS4. En fait, les points de vue de plusieurs analystes convergent vers un prix de 499 € pour la future PlayStation 5. Il va falloir se montrer patient pour découvrir ce qu'il en est réellement en milieu d'année prochaine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !