Poco F3 : Xiaomi lancerait un nouveau Pocophone en avril 2021

 

Le Poco F3 arrive. D'après un informateur, Xiaomi annoncerait un nouveau Pocophone dans le courant du mois d'avril 2021. D'ailleurs, le smartphone est récemment passé entre les mains d'un organisme de certification américain. Il pourrait s'agir d'une version internationale du Redmi K40. On fait le point sur les premières informations disponibles sur le téléphone. 

poco f3 redmi k40

D'après Mukul Sharma, un informateur indien réputé, Xiaomi lancerait le Poco F3, un nouveau smartphone sous la marque Poco, à l'international dans le courant d'avril 2021. Orienté milieu de gamme, le Poco F3 serait le successeur du très réussi Poco F2 Pro. Dans la lignée de l'illustre Pocophone F1, le smartphone se distinguerait par son excellent rapport qualité prix.

Le Poco F3 est d'ailleurs passé entre les mains de la FCC, la Commission fédérale des communications des Etats-Unis. Cet organisme est chargé d'examiner tous les appareils qui seront commercialisés sur le marché américain avant leur sortie. L'annonce du Poco F3 est donc imminente.

Sur le même sujet : Le Xiaomi Mi 11 Pro menace d’embarquer une puce MediaTek plutôt qu’un Snapdragon 888

Un clone du Redmi K40 lancé en Chine

Aux dires de Mukul Sharma, le Poco F3 ne serait qu'une version internationale rebrandée du Redmi K40. Annoncé fin février lors d'une conférence en Chine, le smartphone est sublimé d'un écran AMOLED 120Hz de 6.67 pouces avec Corning Gorilla Glass 5. Un lecteur d'empreintes digitales optique est glissé sous la dalle tactile. Il est alimenté par le SoC Snapdragon 870, un chipset Qualcomm milieu de gamme gravé en 7nm, couplé à 6/8/12 Go de RAM. Le Redmi K40 se distingue aussi de la concurrence grâce à son triple capteur photo (48 MP f/1.8, 8 MP f/2.2 et 5 MP) et une batterie 4520 mAh compatible avec la recharge rapide 33W.

Si les informations du leaker se confirment, le Poco F3 offrirait une fiche technique très proche du Redmi K40. Visuellement, on s'attend à retrouver un écran poinçonné et un bloc photo rectangulaire sur la face arrière. De ce côté là, la marque chinoise ne tire pas son épingle du jeu. Côté logiciel, le Poco F3 devrait embarquer la précédente version de la surcouche Android de Xiaomi, MIUI 12 (basé sur Android 11). On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !