Poco F2 Pro : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

 

Le Poco F2 Pro, le successeur du Pocophone F1 lancé en 2018, peut désormais passer à Android 11. Comme promis, Xiaomi vient en effet de lancer le déploiement de la version beta de la mise à jour sur le smartphone. Dans la foulée, le constructeur chinois pousse le firmware sur le Redmi K30 Pro, la version chinoise du Poco F2 Pro. 

poco f2 pro android 11

Début du mois de juin, Google a lancé la première beta publique d’Android 11 sur les Pixel. Rapidement, le programme beta s’est ouvert aux smartphones conçus par d’autres constructeurs. Ainsi, Android 11 est apparu sur les OnePlus 8 et les OnePlus 8 Pro suivi des Find X2 et X2 Pro d’Oppo et des Nex 3S et iQOO 3 chez Vivo. Enfin, la mise à jour a été proposée aux utilisateurs d’un Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro

Comme promis récemment, Xiaomi vient de lancer le déploiement d’Android 11 en version beta sur le Poco F2 Pro et le Redmi K30 Pro, rapportent nos confrères de XDA Developers. La marque chinoise vient d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux, notamment sur Sina Weibo.

On notera que la mise à jour Android 11 ne comporte aucune nouveauté logicielle liée à MIUI 12, la surcouche Android développée par Xiaomi. Xiaomi se contente de proposer la beta d’Android 11 à ses usagers. Les ROM mises en lignent par Xiaomi indiquent en effet que cette version est basée sur Android Stock (AOSP), précise XDA Developers.

Sur le même sujet : Android 11 – l’alternative à AirDrop de Google sera compatible Windows, macOS et Linux

Pour télécharger la ROM d’Android 11 sur votre Poco F2 Pro, il suffit de vous rendre sur le site de Xiaomi. Pour installer le fichier au format .tgz, vous devrez réaliser un flashage du terminal en passant par Windows et l’outil MiFlash Tool. Cette manipulation est donc plutôt indiquée aux utilisateurs confirmés.

Sans surprise, on s’attend à ce que Xiaomi déploie Android 11 en version stable sur les smartphones compatibles de son catalogue dans le courant de l’automne 2020. Avez-vous installé la mise à jour en beta sur votre smartphone ? Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
poco x3 photos volées
Poco X3 : des photos volées dévoilent le nouveau Pocophone

Le Poco X3 s’illustre dans une première vidéo de prise en main. En parallèle, une série de fuites est venue lever le voile sur la fiche technique et le prix du nouveau Pocophone mis au point par Poco, filiale de…

poco x3 présentation xiaomi
Poco X3 : Xiaomi présentera un nouveau Pocophone le 7 septembre 2020

Le Poco X3 arrive ! Xiaomi présentera un nouveau Pocophone ce lundi 7 septembre 2020. La marque chinoise vient d’annoncer l’organisation d’une conférence en ligne. D’après les premières informations dévoilées par le fabricant, le smartphone est alimenté par le nouveau…

xiaomi redmi 9
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…

poco f2 pro design
Poco F2 Pro : découvrez le design du nouveau Pocophone

Le Poco F2 Pro, le successeur de l’illustre Pocophone F1 sorti fin 2018, se dévoile dans un premier rendu officiel. Sans surprise, le smartphone est identique au Redmi K30 Pro commercialisé en Chine. On y découvre un écran cerclé de fines…