PlayStation Network (PSN) en panne : impossible de jouer à certains jeux PS4 et PS Vita

 

 

Des joueurs constatent une panne du PlayStation Network (PSN) ce lundi 13 avril 2020. Le lancement de certains jeux est impossible sur PS4 et PS Vita. Sony reconnaît le problème et travaille à une résolution rapide.

panne PSN PlayStation Network

Comme de nombreux joueurs, vous n'arrivez plus à lancer certains jeux comme Warzone et êtes passé en mode hors ligne sur votre console ? Selon Downdetector, vous n'êtes pas seul : le PSN est en panne sur PS4 et PS Vita. Selon les données du site, on a vu les premières plaintes d'utilisateurs apparaitre hier en soirée, avec un second pic au milieu de la nuit.

Panne du PSN : la situation semble peu à peu revenir à la normale

Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, il semble que la situation ne soit pas revenue à la normale chez tout le monde. Sony a entre-temps reconnu la panne et publié ce court communiqué : “vous rencontrez peut-être des difficultés à lancer des jeux, des applications ou des fonctionnalités en ligne. Nos ingénieurs mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus vite possible, et nous vous remercions pour votre patience”.

Il n'y a à ce stade pas d'explication officielle pour cette panne. Impossible de savoir non plus pourquoi le problème semble résolu chez certains alors qu'il ne l'est pas pour d'autres. Il n'est pas impossible que la hausse du trafic causée par le confinement du coronavirus soit passée par là. Du coup, si vous êtes touché, il faut se résoudre à patienter un peu : le nombre de rapports sur Downdetector semble baisser – le retour à la normale n'est sans doute plus qu'une question d'heures…

Lire également : PlayStation Network – Sony va réduire la vitesse de téléchargement en France

Rencontrez vous des problèmes avec le PSN aujourd'hui ? Partagez votre retour avec la communauté dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 reappro cdiscount
PS5 : Cdiscount annonce de nouveaux stocks pour le 2 février

La PS5 s’apprête à faire son retour chez Cdiscount le 2 février 2021. Après avoir proposé quelques consoles à la vente ce mercredi 20 janvier 2021, le site de e-commerce français a annoncé l’arrivée prochaine de stocks supplémentaires.  CLIQUEZ ICI…

skyrim 60 fps
PS5 : Skyrim tourne désormais à 60 FPS grâce à un nouveau mod

Skyrim en 60 FPS sur la PS5, c’est désormais possible. Le jeu le plus populaire de Bethesda se dote d’un nouveau mod, directement téléchargeable depuis le menu dédié, permettant d’accroître la fluidité de l’image. Une amélioration bienvenue sur un titre…