Pixel Fold : les derniers détails sur le pliable de Google ont fuité, avec un rendu vidéo en prime

 

Le Pixel Fold, le smartphone pliable selon Google, est très attendu. Le site Howtoisolve a créé un rendu à 360 degrés en vidéo à partir d'informations recueillies par OnLeaks.

Google Pixel Fold

Le leaker Steve nous offre plus de détails sur la fiche technique de l’appareil ainsi qu’un rendu en 3D. Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel. D’une part, leur source n’est pas forcément fiable à 100 %, et d’autre part, le produit est susceptible de fortement évoluer d’ici sa sortie.

La diagonale de l’écran externe mesurera 5,79 pouces. Celle de l’écran interne fera 7,69 pouces. Les dimensions de l’appareil seront de 158,7 x 139.7 x 8,3 mm, si l’on inclut la bosse créée par l’objectif. Les entrailles du Fold pourraient renfermer la puce Tensor G2 de Google, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle, tant les experts estiment que ce processeur est loin d’être le plus performant du plateau. La firme de Mountain View n’en a cure, car pour elle, la vraie force de ses appareils réside dans l’Intelligence artificielle. Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro en attestent : ils font partie des meilleurs photophones.

Le design du Pixel Fold ressemble fortement à celui du futur Oppo Find N2

Au niveau des couleurs disponibles, Google ne se démarque pas par sa folle originalité. Selon les leakers, le Pixel Fold sera proposé en deux couleurs : Silver et Black. La fuite nous apprend que le tiroir pour la carte SIM sera situé sur le bord inférieur de l’écran externe, tandis que la prise d’alimentation sera disposée sur le bord droit de l’écran interne. Aucune information n’a encore filtré concernant la possibilité d’utiliser un stylet avec le Fold, mais il serait étonnant que Google ne propose pas, à terme, cette fonctionnalité fort utile.

Le Pixel Fold arrivera-t-il à se faire une place parmi une concurrence toujours plus nombreuse et relevée ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que de nombreux observateurs n’hésitent pas à souligner la ressemblance troublante entre le Pixel Fold et le Oppo Find N2. Heureusement pour Google, Oppo affirme que l’Europe n’aura droit qu’au Find N2 Flip, son pliant en version clamshell. La sortie du Pixel Fold est attendue pour mai 2023.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !