Pixel Fold : le premier smartphone pliable de Google arrivera bien fin 2021

Google devrait suivre les traces de Samsung en dévoilant d’ici la fin de l’année son premier smartphone pliant, peu de temps après ses futurs flagships Pixel 6 et 6 Pro. Il utiliserait une des meilleures technologies d’écran du géant coréen.

pixel fold
Crédits : MacRumors

D’après David Naranjo, qui travaille chez Display Supply Chain Consultants, le Google Pixel « Fold » arrivera bien à la fin de l’année. Le dirigeant a donc bien corroboré les informations de son collègue Ross Young, qui avait précédemment déclaré que le premier smartphone pliant du géant américain arriverait au quatrième trimestre 2021.

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose du Pixel Fold. Nous avions appris que c’est Samsung qui se chargera de fournir les écrans, et on s’attend également à ce que Google utilise sa nouvelle puce Tensor qu’il introduira sur les Pixel 6 et 6 Pro cet automne.

Le Google Pixel Fold utilisera un écran LTPO 120 Hz

David Naranjo a dévoilé un tableau récapitulatif de tous les smartphones qui utiliseront un écran avec la technologie LTPO, et le Google Pixel Fold ainsi que les prochains Pixel 6 et 6 Pro en font bien partie. Celle-ci qui permet de faire varier dynamiquement le taux de rafraichissement des écrans de 1 Hz à 120 Hz suivant le contenu qui est affiché.

En résultent des économies d'énergies non négligeables, à hauteur de 15%, par rapport à une dalle LTPS classique. Plusieurs smartphones utilisent déjà cette technologie, par exemple les Galaxy S21 Ultra de Samsung ou encore le OnePlus 9 Pro.

En plus du Pixel Fold, d’autres fabricants devraient également lancer leurs premiers smartphones pliant d’ici la fin de l’année. C’est par exemple le cas de Vivo ou encore d’OPPO, et Xiaomi devrait présenter le successeur du MIX Fold au début de l’année prochaine. Les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 devraient donc avoir de nombreux concurrents dans les mois qui viennent.

D’après le cabinet Counterpoint, les ventes de smartphones pliables vont être multipliées par 10 d’ici 2023, et l’arrivée de tous ces acteurs sur ce marché dominé par Samsung devrait notamment aider à faire chuter les prix de ces smartphones encore inaccessibles financièrement pour beaucoup d’utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !