Le Pixel 4 continue de se dévoiler dans une série de benchmarks. Cette nouvelle fuite confirme une partie de la fiche technique et dévoile un premier aperçu des performances du smartphone de Google. Sans surprise, le milieu de gamme peine à tenir tête aux derniers Pixel 4 alimentés par le Snapdragon 855. 

pixel 4a antutu
Crédit : XDA

En partenariat avec XDA Developers, Julio Lusson, le vidéaste derrière la chaîne YouTube TechnoLike Plus vient de publier plusieurs benchmarks du Pixel 4a réalisés sur des plateformes comme PCMark, Antutu, Geekbench et GFXBench. Pour rappel, le YouTubeur s’est récemment fait remarquer avec un test complet de l’appareil photo du Pixel 4a.

Sur le même sujet : découvrez la fiche technique complète du Pixel 4a de Google 

Sans surprise, le Pixel 4a est moins puissant que le Pixel 4

D’après Julio Lusson, le Pixel 4a est alimenté par le SoC Snapdragon 730 couplé à 6 Go de RAM LPDDR4X. Avec ce chipset milieu de gamme, le smartphone n’est pas de taille face aux Pixel 4.  Ce n’est pas une surprise, les Pixel 4 étant dotés d’un SoC haut de gamme, le Snapdragon 855. Sur AnTuTu notamment, le Pixel 4a offre des performances 30% inférieures au Pixel 4.

Il est aussi moins véloce et performant que le Pixel 3 XL, le smartphone haut de gamme lancé fin 2018. Avec son Snapdragon 845, le flagship d’ancienne génération surpasse de peu le Pixel 4a. Là encore, c’est dans la logique des choses. Sur certains benchmarks PCMark, le milieu de gamme est néanmoins au coude au coude avec le Pixel 3 XL.

Par contre, le Pixel 4a distance largement le Pixel 3a XL sorti l’an dernier. En bref, le smartphone offre des performances solides pour un appareil vendu autour des 399 €. Selon XDA, le Pixel 4a est juste très en deçà dans le domaine des jeux vidéo. Pour rappel, Google devrait lancer les Pixel 4A dans le courant du mois de juin 2020, probablement lors de la conférence dédiée à Android 11.

pixel 4a pcmark

Source : XDA Developers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !