Pixel 4 : Google va corriger le vilain bug du déverrouillage des yeux fermés

 

Après plus de 6 mois d’attente, Google semble enfin décidé à corriger l’un des plus gros bugs, pour ne pas dire failles de sécurité, de son Pixel 4. Le smartphone serait enfin en passe d'empêcher son propre déverrouillage lorsque l’utilisateur a les yeux fermés.

Google Pixel 4 deverrouillage yeux fermes
Crédit photo : NextRift

Si les Pixel 4 et Pixel 4 XL de Google profitent de qualités multiples, notamment en termes de photo, ils n’en souffrent pas moins de quelques défauts. On passera sur l’autonomie franchement légère du Pixel 4, comme nous l’avions repéré lors de notre test, pour revenir sur l’un des bugs les plus évidents du smartphone, et qui a été unanimement décrié à la sortie du smartphone.

Pour mémoire, le Pixel 4 repose sur une technologie radar appelée « Soli », laquelle permet de détecter les mouvements de l’utilisateur, mais également de déverrouiller l’appareil par reconnaissance faciale 3D. Et c’est justement là qu’une grosse faille de sécurité a été découverte : le déverrouillage par reconnaissance faciale fonctionne même lorsque l’utilisateur a les yeux fermés. C’est un problème, car lorsque vous vous assoupissez, quelqu’un dans votre entourage peut aisément vous subtiliser votre appareil, le placer devant vous, le déverrouiller et accéder ainsi à toutes vos données.

Il semble néanmoins que Google travaille à l’intégration d’un correctif. En lançant une recherche dans les paramètres sur le terme « eye » (oeil), on s’aperçoit que l’appareil dispose d’une nouvelle fonction intitulée « Require eyes to be open » (Exiger que les yeux soient ouverts). En fait, cette fonctionnalité avait déjà été repérée en septembre dernier, lorsque le site Nextrift avait diffusé toute une série de photos du smartphone en avant-première. Mais elle avait été totalement occultée depuis. Récemment, elle a fait sa réapparition, comme le mentionne le site Android Police. Elle n’est pas encore activable, mais sa réintégration indique que Google devrait la finaliser bientôt. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle sera définitivement activable à la prochaine update du système.

Google Pixel 4 yeux ouverts
Crédit captures : Android Police

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…