PayPal est désormais 100% intégré à Google : Gmail, YouTube et le Play Store permettent tous de payer avec !

Paypal va commencer à mieux s'intégrer à l'écosystème Google. Les utilisateurs vont bientôt pouvoir effectuer des paiements sur Gmail, YouTube ou le Play Store par ce moyen d'une manière bien plus pratique qu'actuellement. Il suffira de lier son compte Paypal à Google Pay pour pouvoir simplement y avoir recours sur les autres services de Google. Autrement dit, plus besoin de rentrer ses coordonnées Paypal sur chaque plateforme, le faire une fois sera suffisante.

Paypal et Google se rapprochent, et ça devrait faciliter la vie des utilisateurs. Le premier cité a annoncé avoir approfondi son partenariat avec la firme de Mountain View afin de donner la possibilité d'effectuer des paiements plus facilement sur différents services de l'écosystème Google, notamment Gmail, YouTube et le Play Store. Pour cela, il suffira de lier son compte Paypal à Google Pay. A partir de là, les utilisateurs pourront payer par Paypal sur les autres applications de l'environnement Google sans devoir renseigner à nouveau ses coordonnées Paypal. Les différents services de Google n'agiront donc plus indépendamment les uns des autres en ce qui concerne Paypal.

Paypal et Google se rapprochent pour faciliter les paiements sur Gmail et YouTube

Cette fonctionnalité va être déployée progressivement auprès des utilisateurs. Et elle arrive à point nommé puisque cette fois, Google Pay devrait enfin arriver en France en 2018. Les premiers clients concernés devraient être ceux de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne au troisième trimestre de cette année. Avant de s'étendre par la suite à d'autres établissements. L'intérêt de l'application devrait donc très bientôt croître auprès des consommateurs français.

Google a pris conscience qu'il avait accumulé du retard sur ce segment et a l'air d’accélérer. Pour étendre son écosystème, il prévoit déjà de rendre Google Pay disponible sur PC, Mac et iPhone. C'était mal parti, mais depuis la fusion de Android Pay et Google Wallet pour créer Google Pay, la plateforme semble déjà bien plus attractive que ce qui était proposé par le passé. Reste tout de même à rattraper Apple Pay, disponible chez Société Générale ou Boursorama Banque et qui a pris de l'avance.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web