PayPal est désormais 100% intégré à Google : Gmail, YouTube et le Play Store permettent tous de payer avec !

 

Paypal va commencer à mieux s’intégrer à l’écosystème Google. Les utilisateurs vont bientôt pouvoir effectuer des paiements sur Gmail, YouTube ou le Play Store par ce moyen d’une manière bien plus pratique qu’actuellement. Il suffira de lier son compte Paypal à Google Pay pour pouvoir simplement y avoir recours sur les autres services de Google. Autrement dit, plus besoin de rentrer ses coordonnées Paypal sur chaque plateforme, le faire une fois sera suffisante.

paypal

Paypal et Google se rapprochent, et ça devrait faciliter la vie des utilisateurs. Le premier cité a annoncé avoir approfondi son partenariat avec la firme de Mountain View afin de donner la possibilité d’effectuer des paiements plus facilement sur différents services de l’écosystème Google, notamment Gmail, YouTube et le Play Store. Pour cela, il suffira de lier son compte Paypal à Google Pay. A partir de là, les utilisateurs pourront payer par Paypal sur les autres applications de l’environnement Google sans devoir renseigner à nouveau ses coordonnées Paypal. Les différents services de Google n’agiront donc plus indépendamment les uns des autres en ce qui concerne Paypal.

Paypal et Google se rapprochent pour faciliter les paiements sur Gmail et YouTube

Cette fonctionnalité va être déployée progressivement auprès des utilisateurs. Et elle arrive à point nommé puisque cette fois, Google Pay devrait enfin arriver en France en 2018. Les premiers clients concernés devraient être ceux de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne au troisième trimestre de cette année. Avant de s’étendre par la suite à d’autres établissements. L’intérêt de l’application devrait donc très bientôt croître auprès des consommateurs français.

Google a pris conscience qu’il avait accumulé du retard sur ce segment et a l’air d’accélérer. Pour étendre son écosystème, il prévoit déjà de rendre Google Pay disponible sur PC, Mac et iPhone. C’était mal parti, mais depuis la fusion de Android Pay et Google Wallet pour créer Google Pay, la plateforme semble déjà bien plus attractive que ce qui était proposé par le passé. Reste tout de même à rattraper Apple Pay, disponible chez Société Générale ou Boursorama Banque et qui a pris de l’avance.

google pay

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…