PayPal est désormais 100% intégré à Google : Gmail, YouTube et le Play Store permettent tous de payer avec !

Paypal va commencer à mieux s’intégrer à l’écosystème Google. Les utilisateurs vont bientôt pouvoir effectuer des paiements sur Gmail, YouTube ou le Play Store par ce moyen d’une manière bien plus pratique qu’actuellement. Il suffira de lier son compte Paypal à Google Pay pour pouvoir simplement y avoir recours sur les autres services de Google. Autrement dit, plus besoin de rentrer ses coordonnées Paypal sur chaque plateforme, le faire une fois sera suffisante.

paypal

Paypal et Google se rapprochent, et ça devrait faciliter la vie des utilisateurs. Le premier cité a annoncé avoir approfondi son partenariat avec la firme de Mountain View afin de donner la possibilité d’effectuer des paiements plus facilement sur différents services de l’écosystème Google, notamment Gmail, YouTube et le Play Store. Pour cela, il suffira de lier son compte Paypal à Google Pay. A partir de là, les utilisateurs pourront payer par Paypal sur les autres applications de l’environnement Google sans devoir renseigner à nouveau ses coordonnées Paypal. Les différents services de Google n’agiront donc plus indépendamment les uns des autres en ce qui concerne Paypal.

Paypal et Google se rapprochent pour faciliter les paiements sur Gmail et YouTube

Cette fonctionnalité va être déployée progressivement auprès des utilisateurs. Et elle arrive à point nommé puisque cette fois, Google Pay devrait enfin arriver en France en 2018. Les premiers clients concernés devraient être ceux de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne au troisième trimestre de cette année. Avant de s’étendre par la suite à d’autres établissements. L’intérêt de l’application devrait donc très bientôt croître auprès des consommateurs français.

Google a pris conscience qu’il avait accumulé du retard sur ce segment et a l’air d’accélérer. Pour étendre son écosystème, il prévoit déjà de rendre Google Pay disponible sur PC, Mac et iPhone. C’était mal parti, mais depuis la fusion de Android Pay et Google Wallet pour créer Google Pay, la plateforme semble déjà bien plus attractive que ce qui était proposé par le passé. Reste tout de même à rattraper Apple Pay, disponible chez Société Générale ou Boursorama Banque et qui a pris de l’avance.

google pay

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Vivaldi débarque enfin sur Android : une belle alternative à Chrome

Le navigateur Vivaldi est enfin disponible sur Android après avoir fait ses armes sur PC. Comme Google Chrome et bien d’autres navigateurs sur Desktop, il est basé sur le noyau Chromium, mais propose des fonctionnalités exclusives, notamment un niveau de…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Zao : pourquoi cette appli bluffante de deepfake inquiète tout le monde ?

Zao est une application vous proposant d’incruster votre visage dans des séquences cultes du cinéma ou des séries TV. Depuis vendredi dernier, l’application chinoise fait énormément parler d’elle, car le résultat qu’elle permet d’obtenir est criant de vérité. Mais ses…

WhatsApp : ne cliquez surtout pas sur un bouton de partage

WhatsApp est victime d’une nouvelle faille de sécurité. D’après un chercheur en sécurité informatique, le bouton de partage mis en place sous certains articles et contenus permet en effet à Facebook de collecter des données comme votre adresse IP. Le réseau social…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…