Apple Pay enfin disponible pour les clients Société Générale

 

Apple Pay, la solution de paiement sans contact sur iPhone et Apple Watch, est enfin disponible pour les clients de la Société Générale. Pour en profiter, il suffit de mettre à jour l'application Société Générale via l'app Store, posséder une carte bleue de la banque, et ajouter celle-ci au Wallet. Cette fonctionnalité n'est par contre toujours pas disponible pour les clients Boursorama, filiale de la Société Générale. Pour Android, le service PayLib est utilisé depuis plus d'un an.

apple pay societe generale

Apple Pay est disponible depuis ce 14 février 2018 pour les clients de la Société Générale. Il est possible de profiter de cette fonctionnalité de paiement sans contact via un iPhone 6 ou tout modèle plus récent et via une Apple Watch. Un moyen “simple, rapide et sécurisé pour payer sans contact en magasins”, se félicite la Société Générale. Apple Pay avait débarqué en France en juillet 2017.

Apple Pay compatible avec les cartes Société Générale

Les détenteurs d'une carte Société Générale peuvent d'ores et déjà télécharger la mise à jour de l'application en passant par l'App Store. Une fois installée, il sera alors possible d'ajouter sa carte sur l'app Wallet d'iOS en appuyant sur le signe + sur iPhone et en passant par Wallet et Apple Pay > Ajouter une carte bancaire sur Apple Watch.

Comme l'explique la banque, “il vous suffit d’approcher votre iPhone du terminal de paiement sans contact et de placer votre doigt sur Touch ID” pour valider un paiement, sans avoir besoin d'ouvrir d'application. Avec l'iPhone X, il est même possible d'utiliser directement Face ID. Il est précisé que les données de paiement ne sont pas partagées avec Apple. Les clients de sa filiale Boursorama ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay.

Ceux de la Société Générale qui utilisent un smartphone Android peuvent quant à eux avoir recours au paiement sans contact depuis plus d'un an maintenant grâce à PayLib (chez BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale, le Crédit Agricole, Boursorama Banque, Hello Bank!, la Caisse d’Épargne et Crédit Mutuel Arkea). Et les choses devraient bientôt évoluer avec l'arrivée de Google Pay, qui va remplacer Google Wallet et Android Pay.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…