Apple Pay enfin disponible pour les clients Société Générale

Apple Pay, la solution de paiement sans contact sur iPhone et Apple Watch, est enfin disponible pour les clients de la Société Générale. Pour en profiter, il suffit de mettre à jour l'application Société Générale via l'app Store, posséder une carte bleue de la banque, et ajouter celle-ci au Wallet. Cette fonctionnalité n'est par contre toujours pas disponible pour les clients Boursorama, filiale de la Société Générale. Pour Android, le service PayLib est utilisé depuis plus d'un an.

apple pay societe generale

Apple Pay est disponible depuis ce 14 février 2018 pour les clients de la Société Générale. Il est possible de profiter de cette fonctionnalité de paiement sans contact via un iPhone 6 ou tout modèle plus récent et via une Apple Watch. Un moyen “simple, rapide et sécurisé pour payer sans contact en magasins”, se félicite la Société Générale. Apple Pay avait débarqué en France en juillet 2017.

Apple Pay compatible avec les cartes Société Générale

Les détenteurs d'une carte Société Générale peuvent d'ores et déjà télécharger la mise à jour de l'application en passant par l'App Store. Une fois installée, il sera alors possible d'ajouter sa carte sur l'app Wallet d'iOS en appuyant sur le signe + sur iPhone et en passant par Wallet et Apple Pay > Ajouter une carte bancaire sur Apple Watch.

Comme l'explique la banque, “il vous suffit d’approcher votre iPhone du terminal de paiement sans contact et de placer votre doigt sur Touch ID” pour valider un paiement, sans avoir besoin d'ouvrir d'application. Avec l'iPhone X, il est même possible d'utiliser directement Face ID. Il est précisé que les données de paiement ne sont pas partagées avec Apple. Les clients de sa filiale Boursorama ne sont pour le moment pas concernés par Apple Pay.

Ceux de la Société Générale qui utilisent un smartphone Android peuvent quant à eux avoir recours au paiement sans contact depuis plus d'un an maintenant grâce à PayLib (chez BNP Paribas, la Banque Postale, la Société Générale, le Crédit Agricole, Boursorama Banque, Hello Bank!, la Caisse d’Épargne et Crédit Mutuel Arkea). Et les choses devraient bientôt évoluer avec l'arrivée de Google Pay, qui va remplacer Google Wallet et Android Pay.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…