Google Pay sera désormais aussi disponible sur PC, Mac et iPhone

Maj. le 18 octobre 2018 à 13 h 54 min

Google Pay est désormais disponible sur les navigateurs PC, Mac et iPhone. Alphabet a en réalité procédé à un rebranding de sa marque Google Pay pour unifier toutes les solutions de paiement de la firme. Ainsi votre carte enregistrée sur le Google Play Store pourra régler des achats partout où le bouton Acheter avec G Pay ou Buy with G Pay s’affiche, dès que, bien sûr, le service sera disponible en France, ce qui devrait arriver avant l’été. 

google pay

Google procède à un rebranding pour unifier toutes ses solutions de paiement et permettre d’utiliser Google Pay quelle que soit la plateforme : y compris via Chrome, Safari et Firefox sur PC et Mac, ainsi que sur iOS. Gérardo Capiel, directeur produit chez Google, explique : « nous commençons à déployer Google Pay sur le web sur les machines de bureau et iOS – ce qui signifie que vous allez voir [un bouton] lorsque vous faites des achats sur des navigateurs comme Chrome, Safari et Firefox, quel que soit l’appareil. En prime, si vous enregistrez une carte sur Google Pay via votre PIxelbook, vous pourrez l’utiliser sur le web via un autre appareil comme un iPhone ». 

Google Pay sera disponible sur les navigateurs de bureau et sur iPhone

En outre Google annonce que Google Pay mettra automatiquement à jour le numéro de carte bleue en cas de renouvellement, sans que l’on sache exactement le fonctionnement de ce nouveau dispositif. Google Pay permet également de transférer de l’argent à vos amis via Google Assistant. En outre, la marque propose aux Etats-Unis un système de parrainage permettant de gagner jusqu’à 100 dollars pour inciter vos amis à utiliser le service.

Google Pay arrive en France avant cet été dans un premier temps uniquement chez la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne, deux banques qui ont également signé pour proposer Samsung Pay à leurs clients. De quoi étoffer une offre de paiement sans contact déjà fournie, puisque ces banques proposent déjà Apple Pay et PayLib un service français développé par plusieurs banques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…