OVH promet de relancer 2 datacenters sur 4 d’ici lundi 15 mars 2021

 

OVH s'est engagé à relancer des 2 des 4 datacenters touchés par l'incendie d'ici le lundi 15 mars 2021. Alors que des dizaines de sites français sont toujours inaccessibles, l'hébergeur prévoit de redémarrer les centres de données SBG1 et SBG4 d'ici quelques jours. Un troisième serveur suivra dans le courant de la semaine prochaine. 

ovh incendie datacenter

Dans la nuit du 9 au 10 mars 2021, les locaux OVH à Strasbourg ont été victimes d'un incendie. L'hébergeur affirme que 2 datacenters sur 4 ont été ravagés par les flammes. Si SBG2 est complètement parti en fumées lors de l'incendie, SBG1 n'enregistre que des dégâts partiels.

Néanmoins, les 4 centres de données sont actuellement à l'arrêt complet. OVH a en effet été contraint de suspendre l'alimentation électrique de l'entièreté de son datacenter par mesure de précaution. Les centres SBG3 et SBG4, épargnés par les flammes, sont hors ligne depuis mercredi.

Sur le même sujet : les réactions s’enflamment sur Twitter après l'incendie OVH

OVH relancera un troisième serveur dès le vendredi 19 mars 2021

Dans une nouvelle prise de parole sur Twitter, Octave Klaba, PDG d'OVH, s'est engagé à redémarrer deux serveurs d'ici le lundi 15 mars 2021. Il s'agit du centre SBG1, partiellement détruit par l'incendie, et de SBG4, un datacenter éteint par mesure de précaution. Dès le vendredi 19 mars 2021, le serveur SBG3, lui aussi désactivé par simple précaution, sera de nouveau en ligne, précise Octave Klaba.

Dans un autre tweet, Octave Klaba assure que toute l'équipe d'OVH est sur le pied de guerre pour régler la situation dans les plus brefs délais. “Merci pour tous les messages d'empathie que vous nous avez envoyés aujourd'hui ! Je tiens à remercier les équipes qui ont travaillé toute la nuit / toute la journée” déclare Octave Klaba, avant de présenter ses excuses pour l'incident : “c’est la pire journée des 22 dernières années et il n’ya pas de mot assez fort pour dire à quel point je suis désolé aujourd’hui”.

Dès lundi, une partie des sites web inaccessibles depuis l'incendie d'OVH devrait donc retrouver un fonctionnement normal. Parmi les sites touchés, on trouve Coinhouse, Data.gouv.fr, Candysan ou encore Final Fantasy Ring. On vous en dit plus dès que possible sur OVH. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !