Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone. 

5g orange pas plus chère 4g

Avec 287 antennes 5G déjà activées en France, Orange s’impose actuellement comme le leader de la course à la 5G. L’opérateur ambitionne d’ailleurs de lancer ses premiers forfaits 5G dans le courant du printemps de l’année prochaine. Néanmoins, dans un premier temps, la 5G ne révolutionnera pas la vie des abonnés, estimait récemment Stéphane Richard, PDG d’Orange.

Non, les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers, rassure Orange

Dans le cadre d’une interview à nos confrères de France Info, le dirigeant a évoqué le prix des premières offres 5G. « On ne peut pas dire que la 5G sera plus chère que la 4G » annonce d’entrée de jeu Stéphane Richard. Néanmoins, « il y a un gros investissement que les opérateurs vont faire, d’abord il faut acheter du spectre et ensuite il va falloir déployer un réseau », concède le PDG.

Lire : comment tester la 5G avec Orange et Sosh

« La seule question qui se pose est de savoir si on donnera davantage de contenus par exemple de volume de data à consommer pour un peu plus cher » continue Stéphane Richard, évoquant l’arrivée théorique de forfaits 5G avec une importante enveloppe de data. Dans ces conditions, certaines offres pourront donc être un peu plus chères que les abonnements actuels. Mais pour un « service et quantité égale la 5G ne sera pas plus chère que la 4G », souligne l’homme.

Pourtant, les français seraient prêts à payer leur forfait 9 € de plus par mois, annonçait début octobre une étude menée par l’équipementier Ericsson. Selon l’enquête, près de la moitié des français ne sont pas satisfaits de la qualité de leur connexion 4G en déplacement. Ils sont ainsi nombreux à espérer que la 5G règle le problème. Même son de cloche aux USA et au Royaume-Uni, révèle une étude de MATRIXX Software. 88% des 4000 participants sont prêts à payer leur abonnement 5G plus cher. Au vu de l’attrait des consommateurs, les opérateurs vont-ils vraiment s'empêcher de revoir leurs tarifs à la hausse ?

Source : France Info



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !