5G : Orange va lancer les premiers forfaits en France au printemps 2020

Orange va lancer ses premiers forfaits 5G au printemps 2020. L’annonce a été faite cette semaine par Stéphane Richard. L’opérateur devient le premier à fixer une période pour le lancement de la prochaine génération de l’Internet mobile en France.

Lancement de la 5G chez Orange au printemps 2020

Lors d’une interview accordée à France Inter le mercredi 11 septembre, Stéphane Richard a déclaré que le lancement de des forfaits 5G chez fera chez Orange au printemps 2020. « Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020 ». Pas encore de date précise, mais cette information est déjà bonne à prendre sachant que jusqu’ici le lancement du réseau était vaguement attendu pour l’année prochaine.

5G : les premiers forfaits arrivent chez Orange au printemps 2020

L’opérateur historique est déjà en avance sur ses concurrents pour la phase d’expérimentation avec le plus de sites 5G autorisés par l’ARCEP. Au mois d’août 2019, Orange comptait au total 263 sites d’expérimentation. C’est 200 de plus que son plus proche poursuivant qu’est Bouygues Telecom qui compte 63 sites 5G. SFR est en troisième position avec 25 sites et Free Mobile un seul selon l’ANFR.

Quant à l’attribution des fréquences 5G, la procédure a débuté en juillet dernier avec une consultation publique qui a pris fin le 4 septembre. Comme l’affirme le PDG d’Orange, les enchères vont suivre dans quelques semaines et l’attribution s’achèvera début 2020. L’opérateur devrait donc tenir sa promesse de lancement pour le prochain printemps.

Enfin, cette semaine, le patron d’Orange s’est exprimé sur les réels apports de la 5G. Selon lui, elle « s’inscrira dans une forme de continuité » par rapport à la 4G tout en marquant « une nouvelle ère la manière de consommer les contenus et certains spectacles, notamment les spectacles vivants, et le sport en particulier ».

Pour rappel, Orange couvre déjà plus de 99% de la population en 4G. Pour la 5G, c’est un long parcours qui va commencer l’année prochaine.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…

Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…