5G : Orange va lancer les premiers forfaits en France au printemps 2020

Orange va lancer ses premiers forfaits 5G au printemps 2020. L’annonce a été faite cette semaine par Stéphane Richard. L’opérateur devient le premier à fixer une période pour le lancement de la prochaine génération de l’Internet mobile en France.

Lancement de la 5G chez Orange au printemps 2020

Lors d’une interview accordée à France Inter le mercredi 11 septembre, Stéphane Richard a déclaré que le lancement de des forfaits 5G chez fera chez Orange au printemps 2020. « Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020 ». Pas encore de date précise, mais cette information est déjà bonne à prendre sachant que jusqu’ici le lancement du réseau était vaguement attendu pour l’année prochaine.

5G : les premiers forfaits arrivent chez Orange au printemps 2020

L’opérateur historique est déjà en avance sur ses concurrents pour la phase d’expérimentation avec le plus de sites 5G autorisés par l’ARCEP. Au mois d’août 2019, Orange comptait au total 263 sites d’expérimentation. C’est 200 de plus que son plus proche poursuivant qu’est Bouygues Telecom qui compte 63 sites 5G. SFR est en troisième position avec 25 sites et Free Mobile un seul selon l’ANFR.

Quant à l’attribution des fréquences 5G, la procédure a débuté en juillet dernier avec une consultation publique qui a pris fin le 4 septembre. Comme l’affirme le PDG d’Orange, les enchères vont suivre dans quelques semaines et l’attribution s’achèvera début 2020. L’opérateur devrait donc tenir sa promesse de lancement pour le prochain printemps.

Enfin, cette semaine, le patron d’Orange s’est exprimé sur les réels apports de la 5G. Selon lui, elle « s’inscrira dans une forme de continuité » par rapport à la 4G tout en marquant « une nouvelle ère la manière de consommer les contenus et certains spectacles, notamment les spectacles vivants, et le sport en particulier ».

Pour rappel, Orange couvre déjà plus de 99% de la population en 4G. Pour la 5G, c’est un long parcours qui va commencer l’année prochaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…

Orange mise sur Samsung pour son réseau 5G, Huawei hors course

Orange a décidé de miser sur Samsung pour ses équipements 5G. Des tests sont en cours et l’opérateur français envisage sérieusement de collaborer avec le groupe sud-coréen, qui est un acteur très faible de ce marché pour l’instant. Huawei, qui…

Orange nous fait rêver de 5G dans deux vidéos

La 5G ? Orange s’y prépare, avec de premières offres dès 2020. L’opérateur montre dans deux vidéos en quoi grand public comme professionnels vont bénéficier de la 5G, dans plusieurs situations. Une façon de rêver d’un monde futuriste qui deviendra…

Orange refuse de payer Altice-SFR pour diffuser BFM et RMC

Comme Free, Orange refuse de devoir payer Altice-SFR pour diffuser les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur ses box. Après avoir pris la défense de Free à de multiples reprises, l’opérateur historique a tenu à faire passer un message fort au groupe de Patrick…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…