5G : comment la tester avec Orange et Sosh

 

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G.

Orange et Sosh débutent les inscriptions aux tests de 5G pour leurs abonnés volontaires. Deux mois après la publication des conditions d’attribution des fréquences 5G par l’Autorité de Régulation des Conditions Électroniques et des Postes (l’ARCEP), Orange va franchir une nouvelle étape dans le développement de son réseau. Après les débuts des tests avec des salariés en interne, l’opérateur invite désormais ses abonnés à s’inscrire au Lab Orange.

Le Lab Orange est la communauté d’utilisateurs, appelés Lab Explorers, qui contribuent à élaborer de futurs produits et services. L’objectif est de tester des offres, produits ou services avant leur commercialisation, donner son avis et échanger en direct avec les Chefs de produit ou les autres testeurs. Pour s’inscrire à ces essais de la 5G, il suffit de rejoindre la communauté de ce Lab sur lelab.orange.fr ou simplement de vous y reconnecter si vous êtes déjà testeur.

Lire aussi : Réseau 5G : où en est la couverture en France

L’opérateur français va organiser des tests grandeur nature dans plusieurs villes pilotes dès octobre

L’opérateur français confirme ainsi son intention d’organiser des tests grandeur nature dans plusieurs villes pilotes comme Marseille, Lille, Nantes, Montpellier et certains quartiers du quart nord-ouest de Paris en faisant appel à des Lab Explorers volontaires. Orange propose différentes catégories de tests, à savoir la 5G à la maison « pour bénéficier d’un accès Internet ultra-performant à votre domicile » ou la 5G mobile « pour vivre une nouvelle expérience en mobilité avec le réseau Orange ».

Mauvaise nouvelle pour les Lab Explorers sélectionnés. Ils n’auront pas l’occasion – ou du moins, pas tout de suite – de tester les nouveaux prototypes conçus en partenariat avec Nokia. Les smartphones utilisés seront des modèles déjà commercialisés comme le Samsung Galaxy S10 5G. À noter aussi que Lyon n’est pas sélectionnée comme ville pilote. Les inscriptions sont déjà ouvertes. Les tests commenceront au début du mois d’octobre.

Source : Univers Freebox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !