5G : comment la tester avec Orange et Sosh

 

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G.

Orange et Sosh débutent les inscriptions aux tests de 5G pour leurs abonnés volontaires. Deux mois après la publication des conditions d’attribution des fréquences 5G par l’Autorité de Régulation des Conditions Électroniques et des Postes (l’ARCEP), Orange va franchir une nouvelle étape dans le développement de son réseau. Après les débuts des tests avec des salariés en interne, l’opérateur invite désormais ses abonnés à s’inscrire au Lab Orange.

Le Lab Orange est la communauté d’utilisateurs, appelés Lab Explorers, qui contribuent à élaborer de futurs produits et services. L’objectif est de tester des offres, produits ou services avant leur commercialisation, donner son avis et échanger en direct avec les Chefs de produit ou les autres testeurs. Pour s’inscrire à ces essais de la 5G, il suffit de rejoindre la communauté de ce Lab sur lelab.orange.fr ou simplement de vous y reconnecter si vous êtes déjà testeur.

Lire aussi : Réseau 5G : où en est la couverture en France

L’opérateur français va organiser des tests grandeur nature dans plusieurs villes pilotes dès octobre

L’opérateur français confirme ainsi son intention d’organiser des tests grandeur nature dans plusieurs villes pilotes comme Marseille, Lille, Nantes, Montpellier et certains quartiers du quart nord-ouest de Paris en faisant appel à des Lab Explorers volontaires. Orange propose différentes catégories de tests, à savoir la 5G à la maison « pour bénéficier d’un accès Internet ultra-performant à votre domicile » ou la 5G mobile « pour vivre une nouvelle expérience en mobilité avec le réseau Orange ».

Mauvaise nouvelle pour les Lab Explorers sélectionnés. Ils n’auront pas l’occasion – ou du moins, pas tout de suite – de tester les nouveaux prototypes conçus en partenariat avec Nokia. Les smartphones utilisés seront des modèles déjà commercialisés comme le Samsung Galaxy S10 5G. À noter aussi que Lyon n’est pas sélectionnée comme ville pilote. Les inscriptions sont déjà ouvertes. Les tests commenceront au début du mois d’octobre.

Source : Univers Freebox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…