OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

 

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas s’agir d’un simple renommage des montres d’OPPO.

OnePlus Watch
Crédit Techniknews

OnePlus n’a que récemment officialisé qu’il préparait une smartwatch. Pendant des années, ce projet avait été successivement mis de côté par OnePlus puis teasé à nouveau, et les fans du fabricant chinois commençaient à perdre espoir de voir cette montre être commercialisée. En effet, les premiers dessins de la OnePlus Watch datent de 2016, il y a 5 ans. Grâce aux esquisses qui ont fuité, on sait à présent que OnePlus compte présenter deux montres différentes d’ici quelques semaines.

La première est une version plus sportive avec un bracelet qui ressemble beaucoup aux bracelets sport de l’Apple Watch. Celui-ci sera très probablement en silicone. D’après les coutures tout autour du bracelet, la deuxième version sera probablement en cuir. Au dos des montres, on remarque quatre capteurs.

Si OnePlus veut s’aligner sur ses concurrents, les montres devraient notamment proposer des fonctionnalités avancées dédiées au suivi de la santé, comme le contrôle de la pression sanguine ou du rythme cardiaque. On remarque également deux broches, ce qui suggère que les montres n'utiliseront pas la recharge sans fil, mais une recharge magnétique. Enfin, contrairement à l’Apple Watch, les OnePlus Watch disposeront de deux boutons distincts sur le côté droit, mais nous ne savons pas encore à quoi ils serviront.

Quand seront présentées les OnePlus Watch ?

OnePlus a lancé le mois dernier le OnePlus Band, son premier bracelet connecté. La montre connectée est donc logiquement la prochaine étape du constructeur, qui semble vouloir créer un véritable écosystème autour de ses smartphones haut de gamme. Cependant, contrairement au OnePlus Band, les nouvelles montres de OnePlus devraient bien être différentes de celles d’OPPO, et le fabricant chinois pourrait dévoiler les deux modèles dès le mois prochain.

Le lancement des OnePlus 9 est attendu pour le mois de mars 2021, d'après des informations fournies par une source proche du constructeur à nos confrères du site Android Central. Il ne serait donc pas impossible de voir les deux montres connectées de OnePlus être présentées au même moment.

Source : techniknews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !