OnePlus : sa smartwatch aurait révolutionné le genre

OnePlus a voulu faire une petite révolution en proposant des smartphones haut de gamme, mais à des prix très inférieurs aux grandes marques. Et l’année dernière elle voulait faire la même chose pour les smartwatchs, mais l’entreprise s’est ravisée, et pourtant elle aurait pu révolutionner le genre.

oneplus-smartwatch

Avec ses smartphones, OnePlus a révolutionné le rapport qualité/prix. Même si le OnePlus 2 n’était pas aussi marquant que le premier, le dernier en date, le OnePlus 3, est lui un véritable haut de gamme mais avec un prix deux fois inférieur au Galaxy S7 Edge au moment de sa sortie. Et on attendait que l’entreprise en fasse de même pour les smartwatchs.

Et l’année dernière on avait évoqué l’arrivée d’une smartwatch OnePlus, elle semblait vraiment prête à sortir, mais finalement cela n’a pas été le cas. Cependant cette dernière existait bel et bien, c’est Carl Pei le cofondateur qui en reparle en montrant les dessins de ce qu’elle aurait pu être.

D’après les dessins elle aurait pu révolutionner le genre. Effectivement si on se base sur ces derniers on peut voir qu’elle était pensée pour pouvoir se détacher du bracelet, un peu à la façon de la Sony Smartwatch 2. Et cela aurait été vraiment pratique, on aurait pu alors facilement changer de bracelet, mais aussi la porter autrement, la glisser simplement dans la poche, bref beaucoup de possibilités. Mais surtout elle aurait probablement été proposée à un prix défiant toute concurrence comme les smartphones OnePlus.

Malheureusement comme le dit Carl Pei lui même elle ne verra jamais le jour. En effet après avoir étudié le marché des smartwatchs la société s’est rendu compte qu’il n’était pas encore assez important pour pouvoir en sortir une et dégager des bénéfices suffisants. OnePlus a alors préféré se concentrer sur les smartphones et ainsi nous offrir le meilleur au prix le plus bas possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…