OnePlus : sa smartwatch aurait révolutionné le genre

 

OnePlus a voulu faire une petite révolution en proposant des smartphones haut de gamme, mais à des prix très inférieurs aux grandes marques. Et l'année dernière elle voulait faire la même chose pour les smartwatchs, mais l'entreprise s'est ravisée, et pourtant elle aurait pu révolutionner le genre.

oneplus-smartwatch

Avec ses smartphones, OnePlus a révolutionné le rapport qualité/prix. Même si le OnePlus 2 n'était pas aussi marquant que le premier, le dernier en date, le OnePlus 3, est lui un véritable haut de gamme mais avec un prix deux fois inférieur au Galaxy S7 Edge au moment de sa sortie. Et on attendait que l'entreprise en fasse de même pour les smartwatchs.

Et l’année dernière on avait évoqué l'arrivée d'une smartwatch OnePlus, elle semblait vraiment prête à sortir, mais finalement cela n'a pas été le cas. Cependant cette dernière existait bel et bien, c'est Carl Pei le cofondateur qui en reparle en montrant les dessins de ce qu'elle aurait pu être.

D'après les dessins elle aurait pu révolutionner le genre. Effectivement si on se base sur ces derniers on peut voir qu'elle était pensée pour pouvoir se détacher du bracelet, un peu à la façon de la Sony Smartwatch 2. Et cela aurait été vraiment pratique, on aurait pu alors facilement changer de bracelet, mais aussi la porter autrement, la glisser simplement dans la poche, bref beaucoup de possibilités. Mais surtout elle aurait probablement été proposée à un prix défiant toute concurrence comme les smartphones OnePlus.

Malheureusement comme le dit Carl Pei lui même elle ne verra jamais le jour. En effet après avoir étudié le marché des smartwatchs la société s'est rendu compte qu'il n'était pas encore assez important pour pouvoir en sortir une et dégager des bénéfices suffisants. OnePlus a alors préféré se concentrer sur les smartphones et ainsi nous offrir le meilleur au prix le plus bas possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…