OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

 

OnePlus travaille sur une smartwatch. C'est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l'annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après les smartphones et les écouteurs.

OnePlus
Un concept de onePlus Watch

OnePlus est en train de plancher sur une montre connectée. Ce n’est autre que Peter Lau, le PDG de la marque sino-finlandaise, qui le confirme dans une interview accordée à Inputmag. Il affirme que le produit est en cours de développement, mais que rien n’indique pour l’instant qu’il sortira.

En effet, ce n’est pas la première fois que OnePlus planche sur sa smartwatch. Peter Lau explique qu’une première a été développée en 2015. Le format était alors en plein boom, grâce à Apple et son Apple Watch et à Wear OS de Google. Toutefois, elle a été mise de côté au dernier moment, OnePlus devant en urgence régler les problèmes de chauffe du OnePlus 2 (cause par le Snapdragon 810). De plus, il affirme que sortir une smartwatch aurait probablement trop éparpillé sa société.

A lire aussi – Test OnePlus 8T : si proche de la perfection

Dans cette interview, Peter Lau indique également que la marque travaille avec Google pour améliorer Wear OS, notamment sur la connectivité de cette plateforme avec les autres systèmes Android. Néanmoins, rien ne dit que la nouvelle montre de OnePlus tournera sur cet OS.

OnePlus ne confirme pas une montre sur Wear OS

En effet, 9to5Google, qui a relayé l’interview, avait compris que la OnePlus Smartwatch tournerait sur cette plateforme. Mais la marque a tenu à clarifier les propos de son PDG, affirmant que non, Peter Lau n’a jamais confirmé que la montre connectée et les propos sur Wear OS étaient liés.

Reste maintenant à savoir si OnePlus se lancera avec ce nouveau produit. Le moment semble opportun. En 2020, la marque a en effet diversifié son offre, en proposant des smartphones haut de gamme, la série 8, mais aussi des produits plus abordables, comme le Nord. Plus que ça, elle commercialise d’autres objets, comme des écouteurs sans fil, par exemple les One Buds Z, ou des téléviseurs en Inde. La montre ne serait que la suite logique à tout cela.

Et vous, seriez-vous intéressé par une smartwatch signée OnePlus ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : Inputmag

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…