OnePlus Nord : une première mise jour OxygenOS améliore la qualité des photos

 

OnePlus déploie déjà une première mise à jour OxygenOS sur le OnePlus Nord. Le firmware comporte plusieurs améliorations pour la partie photographie du smartphone milieu de gamme. On fait le point. 

oneplus nord mise jour oxygen os améliore photo

Ce mardi 21 juillet, OnePlus a levé le voile sur le OnePlus Nord, un nouveau smartphone orienté milieu de gamme. La firme chinoise a particulièrement soigné la partie photo en intégrant un quadruple capteur photo de 48 mégapixels et un double capteur photo pour les selfies de 32 mégapixels.

Sur le même sujet : Prise en main du OnePlus Nord 5G – un retour aux sources des plus prometteurs

OnePlus déploie la mise à jour OxygenOS 10.5.1 sur le OnePlus Nord

Dans la foulée de la présentation officielle, OnePlus a lancé le déploiement d'une première mise à jour OxygenOS sur le OnePlus Nord. D'après le changelog partagé par Ishan Agarwal, célèbre leaker indien, sur Twitter, la mise à jour OxygenOS 10.5.1 est surtout dédiée à l'amélioration de la partie photographie.

OnePlus optimise ainsi “les effets du capteur de profondeur” de 5 mégapixels, la qualité “des photos en intérieur” et la stabilité générale de l'appareil photo. De plus, le changelog promet une “meilleure efficacité énergétique pour l'enregistrement de vidéo en 4K à 6P FPS”. Le firmware comporte aussi plusieurs améliorations générales liées aux appels vidéo.

Dans le détail, la mise à jour pèse 103 MB. Elle est actuellement en cours de déploiement sur les smartphones fournis aux testeurs. Les premiers acheteurs pourront installer le firmware dès l'allumage du smartphone. Pour lancer l'installation de la mise à jour, il suffit de suivre la manoeuvre suivante :

  • Assurez-vous d’abord d’avoir suffisamment de batterie (au moins 50%) avant de lancer l’opération
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres de votre smartphone
  • Choisissez Mise à jour logicielle
  • Cliquez ensuite sur Rechercher une mise à jour
  • Si celle-ci est disponible, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur Lancer la mise à jour et suivre les instructions à l’écran

Pour rappel, le OnePlus Nord sortira en France le 4 août 2020 sur le site officiel de OnePlus, chez la Fnac/Darty et sur Amazon. Le OnePlus Nord est d'ores et déjà disponible à la précommande pour un prix de départ de 399 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…