OnePlus Nord : la marque confirme le capteur selfie grand angle dans une vidéo

OnePlus confirme la présence d’un capteur selfie grand angle sur le OnePlus Nord. La marque a dévoilé l’info au détour d’une vidéo sur Instagram – à en croire OnePlus, la décision d’intégrer ce capteur serait directement liée aux accidents de selfie à travers le monde…

OnePlus nord
Crédits : Gizmochina

OnePlus vient de poster une nouvelle vidéo sur son compte Instagram. Une vidéo qui dévoile la présence d’un capteur selfie grand angle dans le OnePlus Nord… en parlant des accidents liés à l’utilisation de perches à selfie. Une étude réalisée d’octobre 2011 à novembre 2017 recense 259 morts liée à la prise de selfie dans des endroits dangereux dans le monde.

Le OnePlus Nord va vous permettre de remiser votre perche à selfie

C’est donc un problème réel. Mais contrairement à ce que sous-entend OnePlus, ces accidents se seraient vraisemblablement déroulés de la même manière sans perche à selfie. La cause de ces accidents est en effet généralement due à un danger (falaise, animal sauvage, danger sur la route…), la prise de risque pour prendre la meilleure photo possible, et le déplacement de l’attention qui en résulte vers le smartphone.

Que vous ayez ou non une perche à selfie ou un grand angle, le danger est le même. En revanche, il est effectivement plus pratique de bénéficier d’un grand angle pour prendre des selfies de groupe plutôt que de se promener avec une perche forcément encombrante. Le OnePlus Nord, c’est confirmé, vous permettra de la ranger (on l’espère à jamais) dans un tiroir sombre.

Le capteur grand angle du OnePlus Nord ne devrait être que l’un des deux capteurs sur la face avant. OnePlus ne donne pas les caractéristiques techniques de ces capteurs à ce stade, mais des rumeurs évoquent un capteur grand angle de 8 mégapixels en complément d’un capteur principal de 32 mégapixels. Le OnePlus Nord embarquera un processeur Snapdragon 765G, et on s’attend à un prix autour de 500 euros.

Lire également : OnePlus Nord – découvrez la fiche technique complète

Il devrait, en outre, embarquer un écran AMOLED 90Hz. OnePlus doit le lancer lors d’un événement la semaine prochaine, le 21 juillet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !