OnePlus Nord 2 : nouveaux rendus, mises à jour Android, capteur 50 MP, le plein d’infos

 

À quelques jours de la présentation officielle du OnePlus Nord 2, le constructeur et de nouvelles fuites nous en apprennent un peu plus sur le prochain milieu de gamme. Ce dernier aura ainsi droit à 2 mises à jour à majeures et sera équipé d’un capteur principal 50 MP. Un nouveau rendu révèle également que la marque a laissé tomber le double capteur selfie.

OnePlus Nord 2 rendus
Crédits : 91 Mobiles

Le OnePlus Nord 2 sera présenté la semaine prochaine, mais on sait déjà presque tout de lui. Que ce soit par les fuites ou par le constructeur lui-même, bon nombre d’informations nous sont déjà parvenues. Néanmoins, il reste encore quelques zones d’ombre, qui viennent aujourd’hui s’éclaircir. On en sait désormais plus sur le design du smartphone, sa prise en charge par OnePlus et son capteur principal.

Commençons par le design. Un nouveau rendu fourni par 91 Mobiles révèle la face avant du téléphone, peu de temps après avoir dévoilé ce dernier sous tous ses angles. Pour la première fois, on découvre son capteur selfie, qui semble cette fois unique. Fini le double capteur à l’avant donc, OnePlus a visiblement adopté une disposition dans l’écran troué plus classique.

Sur le même sujet : OnePlus Nord 2 — design, fiche technique… on sait déjà tout du smartphone

Le OnePlus Nord 2 aurait le même capteur principal 50 MP que le OnePlus 9 Pro

Sur Twitter, OnePlus a également révélé avant l’heure que son prochain milieu de gamme embarquera par défaut OxygenOS 11. Le smartphone aura ainsi droit à deux mises à jour majeures, accompagnées de 3 ans de mises à jour de sécurité. C’est un petit moins que la tendance du marché, qui a récemment été revue à la hausse avec trois mises à jour majeures pour plusieurs smartphones, mais cela reste plutôt convenable pour un modèle de ce prix.

Enfin, le leaker Ishan Agarwal affirme que le OnePlus Nord 2 sera équipé du même capteur principal que le OnePlus 9 Pro, à savoir le IMX 766 50 mégapixels de Sony. Il s’agit donc d’une très belle amélioration pour le milieu de gamme, bien qu’elle soit à tempérer avec de précédentes fuites qui annoncent un capteur grand-angle 8 MP et un capteur 2 MP pour compléter.

Pour rappel, le smartphone sera propulsé par le SoC Dimensity 1200 de Mediatek, comme l’a confirmé OnePlus. On sait également qu’il présentera un écran AMOLED 6,43 ” avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Le reste de la fiche technique sera dévoilé le 22 juillet prochain, date de présentation du téléphone.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !