OnePlus Nord 2 5G : il sera équipé d’un SoC MediaTek Dimensity 1200-AI

 

Le OnePlus Nord 2 5G sera le premier smartphone de la marque à ne pas être équipé d’un processeur Qualcomm. En effet, le constructeur a annoncé qu’il avait finalement choisi le Dimensity 1200-AI, conçu main dans la main avec MediaTek.

Oneplus

Le OnePlus Nord 2 5G vient d’être officialisé par OnePlus dans un simple communiqué de presse. Le fabricant n’entre pas vraiment dans les détails, puisqu’il veut avant tout mettre en avant son nouveau SoC : le Dimensity 1200-AI.

Conçu en partenariat avec MediaTek, le Dimensity 1200-AI a deux avantages majeurs. Il permet à OnePlus de concevoir un SoC selon ses besoins, tout d’abord, puisqu’il s’agit d’une version custom du 1200 déjà présent sur quelques smartphones. Deuxièmement, il devrait permettre à OnePlus de faire des économies sur la fabrication, et donc de proposer un prix plus attractif.

A lire aussi – Test OnePlus Nord CE 5G : la valeur sûre du milieu de gamme

Le OnePlus Nord 2 5G sera donc à la fois le premier smartphone à faire tourner le Dimensity 1200-AI, mais aussi le premier de la marque à ne pas utiliser de processeur Qualcomm Snapdragon. Ne jouons pas les surpris, puisque la présence de ce SoC avait déjà fuité par le passé.

Un OnePlus Nord 2 5G encore bien mystérieux

Le SoC Dimensity 1200-AI devrait apporter des performances intéressantes, notamment au niveau de l’optimisation. OnePlus évoque en effet l’IA pour assister l’utilisateur dans la partie photo, avec par exemple la capacité à reconnaître une scène en particulier selon ce qui se trouve devant l’objectif. La marque promet également l’apparition d’effets HDR directement pendant l’enregistrement de vidéos et aussi l’ajustement de certains paramètres en temps réel.

Le communiqué évoque aussi diverses petites choses sympathiques sur le papier, comme le fait d’ajuster automatiquement les couleurs de l’écran selon ce qui est affiché, mais aussi de meilleures performances en jeu et une consommation plus intelligente. Il faudra bien entendu vérifier tout cela lors d’un futur test.

Pour le moment, le OnePlus Nord 2 5G n’en dévoile pas plus. Les fuites évoquent toutefois un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une batterie de 4500 mAh ainsi qu’un module photo avec trois capteurs dont un principal de 50 mégapixels. Il faut encore se montrer un peu patient pour savoir si toutes ces fuites sont avérées ou non, mais OnePlus devrait, sauf accident, dévoiler son smartphone dans les prochains jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !