OnePlus Nord 2 : la marque dévoile la fiche technique de l’écran

 

OnePlus a finalement confirmé le lancement du Nord 2 5G qui aura lieu le 22 juillet. On connait désormais les spécifications de son écran, qui n’apportent malheureusement pas de grandes améliorations par rapport à celui de son prédécesseur. 

oneplus nord 2 design

2020 a marqué un tournant dans l'histoire de OnePlus, qui s'est éloigné de sa stratégie premium historique pour explorer les marchés d'entrée et milieu de gamme avec ses smartphones Nord. Le successeur du populaire OnePlus Nord a enfin été confirmé et l’on connait déjà plusieurs de ses caractéristiques. 

Le OnePlus Nord 2 devrait rester un produit très intéressant avec un excellent rapport qualité-prix.   Côté design, il devrait se rapprocher de celui de la gamme des OnePlus 9 avec notamment l'écran troué et le bloc photo rectangulaire qui ressort légèrement de la structure. 

Une autre chose que nous savons sur le OnePlus Nord 2 concerne le processeur : le smartphone sera équipé d’un SoC MediaTek Dimensity 1200-Al, une première pour les téléphones OnePlus qui étaient toujours équipés d'une puce de Qualcomm auparavant.Les dernières nouvelles officielles concernent l’écran du futur smartphone, dont les spécifications ont été confirmées par OnePlus. 

LE ONEPLUS NORD 2 SERA DOTÉ D’UN ÉCRAN TRÈS SIMILAIRE À CELUI DE SON PRÉDÉCESSEUR

S'il y a quelque chose de remarquable à propos de l'écran du OnePlus Nord 2, c'est sa ressemblance frappante avec l'écran du Nord original. OnePlus a utilisé Twitter pour révéler que le Nord 2 sera équipé d'un panneau AMOLED 90Hz de 6,43 pouces avec une certification HDR10+. 

Cela signifie que le Nord 2 a sensiblement le même écran que le Nord original, qui était équipé d'un panneau OLED 90Hz de 6,44 pouces et d'un support HDR10+. Le Nord original offrait une résolution FHD+, et même si la marque n'a pas révélé la résolution de l'écran du OnePlus Nord 2, les fuites concernant l'appareil suggèrent bien qu’il sera équipé d'une résolution d'affichage similaire.

Même si un panneau OLED de 90 Hz reste tout à fait solide pour un téléphone de milieu de gamme en 2021, il faut espérer que OnePlus mettra à niveau le Nord 2 dans d'autres domaines, tels que l'expérience de la caméra, l'autonomie de la batterie et les vitesses de charge. Le OnePlus Nord 2 sera dévoilé le 22 juillet pour l'Europe et l'Inde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !