OnePlus 8 Pro : une mise à jour désactive par erreur le filtre qui voit à travers les objets

 

Le OnePlus 8 Pro est temporairement privé du filtre qui voit à travers les objets. La marque a en effet déployé une mise à jour Oxygen OS par erreur sur une poignée d'unités. OnePlus s'engage à réactiver le filtre infrarouge « Color Filter » dans une prochaine mise à jour OTA, disponible dans le courant du mois de juin 2020. 

oneplus 8 pro filtre désactivé mise jour

Il y a quelques semaines, le filtre “Color Filter” du OnePlus 8 Pro a fait polémique en Chine. Sur Sina Weibo, certains internautes affirmaient pouvoir voir à travers les vêtements les plus fins. Face à la polémique, le constructeur a décidé de désactiver temporairement le filtre via une mise à jour d'Hydrogen OS, la version chinoise de sa surcouche.

“Nous avons décidé de désactiver temporairement ce filtre sur Hydrogen OS par excès de prudence car certaines informations fausses et trompeuses circulent sur les réseaux sociaux en Chine” annonçait OnePlus sur son forum officiel. Oxygen OS, la déclinaison internationale de l'interface, n'est donc pas concernée.

Sur le même sujet : Le OnePlus 8 Pro est encore victime d’un problème d’écran, un remplacement est nécessaire

Le filtre infrarouge sera de retour en juin sur les OnePlus 8 Pro, promet OnePlus

Malheureusement, OnePlus a déployé par erreur une mise à jour OTA visant à désactiver le filtre sur le OnePlus 8 Pro avec Oxygen OS, rapportent nos confrères de The Verge. Le firmware, uniquement destiné à la Chine, a en effet été proposé par inadvertance sur une poignée de smartphones en Europe, en Inde et aux Etats-Unis.

“Toutes nos excuses pour toute confusion, mais cet mise à jour OTA est partie par inadvertance sur un nombre limité d'appareils. Nous réactiverons ce filtre dans la prochain mise à jour OTA” promet OnePlus sur son forum officiel. Le correctif sera déployé dans le courant du mois de juin. D'ici là, OnePlus aura modifié le fonctionnement du filtre afin d'éviter toute polémique. Si vous ne souhaitez pas être privé temporairement de cette fonctionnalité, on vous invite à ne pas installer le firmware 10.5.9 s'il est proposé sur votre smartphone.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !