OnePlus 8 Pro : le filtre qui voit à travers les objets ne sera désactivé qu’en Chine

 

Mise à jour du 20 mai 2020

OnePlus ne désactivera le filtre infrarouge “Color Filter” que sur les OnePlus 8 Pro vendus sur le marché chinois. “Nous avons décidé de désactiver temporairement ce filtre sur HydrogenOS par excès de prudence car certaines informations fausses et trompeuses circulent sur les réseaux sociaux en Chine” explique OnePlus sur son forum officiel. OxygenOS, la version internationale de la surcouche de OnePlus, n'est donc pas concernée par cette mesure.Par contre, la firme chinoise a déploiera bien une mise à jour OTA pour empêcher le capteur de voir au travers des vêtements fins.


Le OnePlus 8 Pro sera momentanément privé de son filtre infrarouge « Color Filter », annonce OnePlus. Une prochain mise à jour d'OxygenOS va en effet désactiver ce filtre capable de voir au travers de certains objets, comme des vêtements fins, afin de protéger la vie privée des usagers.

oneplus 8 pro mode xray désactivé

Il y a quelques jours, le mystérieux filtre « Color Filter » de 5 Mpx du OnePlus 8 Pro s'est fait remarquer sur la toile. Concrètement, ce filtre infrarouge est capable de voir au travers de certains objets recouverts d'une fine couche de plastique ou de tissu. Certains internautes sont donc parvenus à voir au travers de certains vêtements très fins grâce à leur OnePlus 8 Pro.

Sur le même sujet : OnePlus 8 Pro – la mise à jour 10.5.8 corrige les problèmes d’écran… Enfin presque !

OnePlus s'engage à corriger le “Color Filter” du OnePlus 8 Pro

Craignant la naissance d'un bad buzz, OnePlus a décidé de désactiver temporairement ce filtre. Dans un communiqué publié sur Sina Weibo, le réseau social chinois, OnePlus a présenté ses excuses concernant les “éventuelles craintes sur le respect de la vie privée”. La marque ne s'est visiblement pas rendue compte que son capteur était capable de voir au travers de certains matériaux.

“Grâce aux témoignages des utilisateurs, nous nous sommes aperçus que le filtre est capable de donner un aperçu de ce qu'il se cache sous certains matériaux dans ces conditions bien précises” explique le constructeur. “Afin de rassurer les utilisateurs et de protéger la vie privée de tous, nous avons décidé de désactiver temporairement le filtre via une mise à jour logicielle” annonce OnePlus.

Une mise à jour OTA d'OxygenOS sera donc déployée sous peu. En parallèle, OnePlus s'engage à corriger le fonctionnement du filtre afin d'éviter les risques pour la vie privée. Le filtre infrarouge sera donc réactivé dès que possible une fois les modifications apportées. Pour l'heure, OnePlus n'en dit pas plus sur le retour de l'option. Que pensez-vous de la décision de OnePlus ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !