Maj. le 20 janvier 2020 à 15 h 59 min

Les OnePlus 8 commencent à faire beaucoup parler d’eux sur la toile. Une fuite en provenance de Chine assure que le smartphone sera alimenté par le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm et sera compatible avec le réseau 5G. En parallèle, un leaker a levé le voile sur la fiche technique du OnePlus 8 Pro. 

D’après une fuite apparue sur Sina Weibo, le réseau social chinois, et relayée par nos confrères de Wccftech, le OnePlus 8 sera alimenté par le SoC Snapdragon 865 du fondeur américain Qualcomm. Pour rappel, le SoC sera présenté dans le courant du mois de novembre 2019.

OnePlus 8 : 5G et SoC Snapdragon 865, voici les premières infos

Ce n’est pas du tout une surprise. La marque chinoise s’appuie toujours sur le dernier processeur de la firme. Cette année, les OnePlus 7 sont d’ailleurs équipés du Snapdragon 855. Les OnePlus 7T profitent quant à eux du Snapdragon 855+, une puce boostée pour le gaming. On s’attend à ce que le Snapdragon 865 dispose d’un modem X55 directement intégré.

Contrairement aux OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro, les OnePlus 8 et 8 Pro seraient donc compatibles avec le réseau 5G. C’était déjà le cas des OnePlus 7 Pro lancés en mai dernier. La marque n’avait finalement pas vu l’intérêt de commercialiser un second appareil 5G, qui plus est très similaire au précédent.

Lire également : OnePlus 8 – des mois avant sa sortie, le smartphone se dévoile déjà en vidéo

OnePlus 8 Pro : capteur ToF 3D et batterie de 4500 mAh

Peu après, une seconde fuite est venue dévoiler la fiche technique du OnePlus 8 Pro.D’après le leaker RenderLeaker sur Twitter, le OnePlus 8 Pro serait équipé d’un quadruple capteur photo composé d’un module principal de 48 Mp, d’un capteur 12 Mp et d’un capteur 16 Mp, accompagné d’un capteur ToF dédié à la profondeur de champs. L’appareil photo se distinguerait donc uniquement du OnePlus 7T Pro par son capteur 3D ToF.

Du reste, la variante Pro serait alimentée par une batterie de 4500 mAh (contre 4085 mAh pour le OnePlus 7T Pro) compatible avec Warp Charge 30T. Le constructeur proposerait cette fois une variante avec 512 Go de stockage interne. Sur la face avant, une caméra selfie de 24 Mp serait logée dans un minuscule trou caché dans le coin gauche. Cette fuite rejoint donc les rendus 3D publiés des OnePlus 8 Pro publiés par OnLeaks.

En attendant de plus amples informations, on vous invite évidemment à prendre ces fuites avec des pincettes. Ces informations restent néanmoins cohérentes avec la stratégie de OnePlus et avec les précédentes rumeurs. Pour rappel, les OnePlus 8 ne sont pas attendus avant le mois de mai 2020. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Wccftech



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…

OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…