OnePlus 8 : des mois avant sa sortie, le smartphone se dévoile déjà en vidéo

Maj. le 20 janvier 2020 à 15 h 58 min

Alors que le OnePlus 7T vient d’être présenté au public et qu’il sera vendu à partir du 18 octobre, voilà que sont dévoilés les premiers rendus du OnePlus 8, qui ne devrait pas sortir avant avril ou mai de l’année prochaine.

OnePlus 8 rendu

Le site CashKaro, spécialiste des réductions sur les plateformes d’e-commerce indiennes, s’est associé au leaker Steve H.McFly (@onleaks) pour dévoiler les premiers rendus du OnePlus 8. Ils se sont basés sur une fuite précisant les dimensions réelles du OnePlus 8 et des dessins techniques de l’appareil pour concevoir des visuels 3D. On constate que le rendu final ressemble beaucoup au OnePlus 7 Pro que nous avions testé en mai dernier, à ceci près que la caméra frontale au format pop-up deviendrait un poinçon dans l’angle supérieur gauche de l’écran.

Un rendu qui exploite les dimensions exactes du OnePlus 8

Le OnePlus 8 devrait mesurer 160,2 mm de hauteur, 72,9 mm de largeur et 8,1 mm d’épaisseur (9,3 mm au niveau du capteur photo dorsal), ce qui est un peu plus contenu que le OnePlus 7 Pro et similaire au OnePlus 7T. En utilisant un écran recourbé, l’affichage devrait atteindre 6,5 pouces de diagonale. Le constructeur devrait profiter de la fin de l’exclusivité sur les écrans Samsung OLED à poinçon pour intégrer cette technologie d’affichage.

OnePlus 8 rendu

Au niveau de la photo, on pourrait dire adieu au nouveau design arrondi du capteur principal du OnePlus 7T fraîchement inauguré, pour retrouver un triple capteur vertical semblable à celui du OnePlus 7 Pro, placé au centre de l’appareil.

La nouveauté vient d’une rumeur selon laquelle OnePlus devrait pour la première fois déployer la fonction de recharge sans fil, attendue de nombreux utilisateurs. La marque a toujours revendiqué à juste titre l’efficacité de sa recharge filaire propriétaire Dash Charge (devenue Warp Charge). Nous pouvons espérer que son propre système de recharge sans fil soit plus rapide que la concurrence, comme l’était le Dash Charge en 2016 lors de l’inauguration du OnePlus 3.

Source : Cashkaro



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…