OnePlus 7T officiel : ce flagship killer met la pression sur l’iPhone 11 et le Galaxy S10

 

Le OnePlus 7T est officiel. Le smartphone se distingue de la concurrence par son nouveau design marqué par un appareil photo circulaire, son écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et sa nouvelle recharge rapide Warp Charge 30T. Grâce à sa fiche technique en acier trempé, à base de SoC Snapdragon 855+, le 7T s’impose comme un impressionnant flagship killer et une solide alternative aux iPhone 11 et aux Galaxy S10 de Samsung. 

oneplus 7t officiel

Ce jeudi 26 septembre 2019, OnePlus a présenté le OnePlus 7T lors d’une conférence organisée en Inde. Très similaire aux OnePlus 7 et 7 Pro annoncés en mai dernier, le smartphone profite néanmoins de plusieurs améliorations et nouveautés. « Le OnePlus 7T est la parfaite combinaison d’un design audacieux et de technologies de pointe, notamment un affichage 90 Hz et une nouvelle configuration caméra à trois capteurs pour une expérience utilisateur réussie » explique Pete Lau, PDG de OnePlus, dans un communiqué de presse.

Lire également : notre test du OnePlus 7T

OnePlus 7T : écran 90 Hz et triple capteur photo circulaire 48 Mp, voici la fiche technique

Comme le souligne OnePlus, le OnePlus 7T tire d’abord son épingle du jeu par son nouveau design. Comme les Mate 30 de Huawei, le smartphone est équipé d’un appareil photo dont les trois capteurs sont disposés dans un cercle. D’après la marque, cette disposition évoque « la forme d’un appareil photo reflex numérique ». Le design du smartphone souligne ainsi les ambitions de OnePlus. Du reste, le OnePlus 7T hérite de l’écran avec encoche de son prédécesseur.

Le OnePlus 7T s’inspire aussi beaucoup du OnePlus 7 Pro. Le smartphone est en effet sublimé d’un écran Fluid AMOLED de 6,55 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de jeu sur mobile. Lors de notre test du OnePlus 7 Pro, nous étions en effet tombés sous le charme de la qualité d’image proposée par la dalle. L’écran du OnePlus 7T réussit le même tour de force. D’après OnePlus, l’écran dispose de la certification HDR10+, ce qui garantit de plus des noirs profonds et des blancs lumineux.

L’appareil photo dorsal est composé d’un capteur principal de 48 Mp Sony IMX586 (7 lentilles et ouverture f/1.6), d’un second module de 8 Mp avec téléphoto et zoom optique x2, et d’un troisième capteur ultra grand angle de 16 Mp. La marque promet des contours précis et plus de profondeur. Sur la face avant, on trouve un capteur selfie de 16 Mp. De ce côté là, le smartphone propose une fiche technique bien plus aboutie que le OnePlus 7, qui doit se contenter d’un double capteur photo.

Côté performances, le smartphone promet des merveilles grâce à l’intégration du SoC Snapdragon 855+ couplé à 8 Go de RAM. L’autonomie est confiée à une batterie de 3800 mAh. Enfin, le OnePlus 7T signe aussi l’arrivée de la recharge Warp Charge 30T, une nouvelle itération de l’impressionnante technologie du constructeur. OnePlus promet 70% de batterie en plus en 30 minutes seulement et une efficacité 23% supérieure à la Warp Charge 30 des OnePlus 7. Cette technologie dispose aussi d’une meilleure gestion de la puissance et d’un système de dissipation thermique afin d’éviter que le smartphone ne surchauffe. Le OnePlus 7T est le premier smartphone livré directement avec Android 10, la dernière version de l’OS mobile.

Prix et date de sortie

Le OnePlus 7T sera disponible dans deux nouveaux coloris : Frosted Silver et Glacier Blue. OnePlus n’a pas souhaité dévoiler la date de sortie ou le prix du OnePlus 7T pour la France ou l’Europe. Le constructeur délivrera ces informations lors d’une présentation dédiée le 10 octobre prochain. Cette conférence dédiée à la sortie européenne aura lieu à Londres. Côté prix, on s’attend à ce que la marque s’aligne sur la grille tarifaire des OnePlus 7. Au vu des prix indiens et américains, on peut tabler sur un prix de départ avoisinant les 600€. Que pensez-vous de cette nouvelle génération de flagship killer ?

 OnePlus 7T
Dimensions157.7 x 74.4 x 8.13 mm
Poids190g
Ecran6.55" OLED Fluid OLED Full HD+
Définition2400×1080 / 402 PPI, 20 :9 90Hz HDR10
Capteur d'empreintesOui (sous l'écran)
SoCSnapdragon 855+ (7nm)
Mémoire interne128/256 Go
microSDNon
Double SIMOui
RAM8 Go
Capteur photo principalTriple :
- 48 MP, f/1.6, OIS
- 8 MP, téléfoto f/2.2
- 16MP (f/2.2) grand angle 117°
- Zoom optique2x
Capteur photo secondaire16 MP f/2.0
OSAndroid 10 + Oxygen OS
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 5.0
NFCOui
Port infrarougeNon
Batterie3800 mAh
Recharge rapideWarp Charge 30T
Recharge sans filNon
Recharge sans fil inverséeNon
oneplus 7t


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…