OnePlus 7T : la recharge Warp Charge est 23% plus rapide que celle du OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7T est équipé d’une nouvelle version de la recharge rapide Warp Charge, annonce Pete Lau, PDG de OnePlus, lors d’une interview. Le dirigeant promet que le smartphone est capable de se recharger jusqu’à 23% plus vite que le OnePlus 7 Pro grâce à cette nouvelle technologie. 

oneplus 7t recharge warp charge rapide

OnePlus propose tout simplement l’une des meilleures technologies de recharge rapide du marché du smartphone. Rebaptisé Warp Charge en 2018, ce système de recharge rapide permet de gagner 49% d’autonomie en 20 minutes. Lors de notre test du OnePlus 7 Pro, nous avons tout simplement été bluffés par ses performances. Avec les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro, la jeune marque chinoise a néanmoins décidé d’aller encore plus loin.

Lire également : OnePlus 7T et 7T Pro – les fiches techniques complètes ont fuité

OnePlus 7T : OnePlus promet une recharge rapide encore plus efficace que celle des OnePlus 7

« Nous pensons que Warp Charge 30T constitue la meilleure solution de charge pour une utilisation en conditions réelles » assure Pete Lau, PDG de OnePlus, lors d’une interview accordée à nos confrères de TechRadar. La Warp Charge 30T succède donc à la technologie Warp Charge 30 inaugurée avec le OnePlus 6T édition McLaren sorti fin 2018. « Vous pouvez recharger votre smartphone 23% plus vite, même lorsque vous utilisez l’appareil » promet le responsable.

Dans la suite de l’entretien, Pete Lau explique que ce nouveau système de charge n’était pas encore au point lors du lancement des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro en mai dernier. « Nous n’allons pas introduire quelque chose juste pour être le premier.  Nous avons pris le temps de peaufiner en testant continuellement la charge jusqu’à ce que nous puissions montrer quelque chose dont nous sommes fiers » souligne Pete Lau.

Cerise sur le gâteau, le chargeur Warp Charge 30 fournit avec les OnePlus 7 est compatible avec cette nouvelle itération. Comme l’ancienne technologie, ce nouveau système promet d’atteindre les 30W. La Warp Charge 30T se distingue surtout de son prédécesseur en empêchant le smartphone de surchauffer pendant la recharge. Vous pourrez ainsi continuer à utiliser votre OnePlus 7T et 7T Pro pendant la phase de chargement. Selon Pete Lau, vous pourrez même continuer à jouer à vos jeux préférés sans craindre la surchauffe.

OnePlus 7T : toujours pas de recharge sans fil

Sans surprise, le OnePlus 7T n’est pas équipé de la recharge sans fil. Contrairement aux autres constructeurs Android, OnePlus estime que la recharge par induction est trop lente pour être utile. « La recharge sans fil n’est actuellement pas à la hauteur de la rapidité d’expérience que nous sommes en mesure d’ajouter à nos appareils » glisse Pete Lau, fidèle à lui-même. Pour rappel, OnePlus dévoilera les OnePlus 7T le 10 octobre 2019.

Source : TechRadar



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…