OnePlus 10 Pro : la fiche technique se précise, la recharge rapide 80W est au programme

 

La sortie du OnePlus 10 Pro est imminente, et nous connaissons déjà une bonne partie de la fiche technique du smartphone. L’appareil devrait se recharger beaucoup plus rapidement que le OnePlus 9 Pro.

OnePlus 10 Pro
Crédit : OnLeaks

Le leaker Digital Chat Station a partagé sur Weibo la fiche technique OnePlus 10 Pro, le prochain smartphone haut de gamme du fabricant chinois. Nous connaissions déjà la plupart des caractéristiques techniques du smartphone grâce au leaker OnLeaks, mais nous savons désormais que le fabricant va améliorer la recharge rapide.

D’après les informations de Digital Chat Station, le OnePlus 10 Pro offrira une recharge rapide filaire 80 W, contre 65 W pour le OnePlus 9 Pro de cette année. Le smartphone devrait donc théoriquement se recharger plus rapidement, mais il faut garder à l’esprit que la taille de sa batterie va augmenter de 4500 mAh à 5000 mAh. Il se pourrait donc que la durée de la recharge soit assez similaire. Au niveau de la recharge rapide sans fil, le smartphone conserverait une puissance maximale de 50 W comme le modèle précédent. OnePlus va donc miser sur la même puissance que le futur OPPO Find X4 Pro, qui proposerait lui aussi une recharge rapide 80 W.

Quelles caractéristiques techniques pour le OnePlus 10 Pro ?

Digital Chat Station confirme que le OnePlus 10 Pro sera équipé d’un écran incurvé AMOLED QHD+ LTPO 120 Hz de 6,7 pouces, avec un poinçon dans le coin supérieur gauche. La partie selfie sera assurée par un capteur de 32 MP, contre seulement 16 MP sur le OnePlus 9 Pro. À l’arrière, on retrouvera trois caméras différentes, une principale de 48 MP, un capteur ultra grand-angle de 50 MP ainsi qu’un téléobjectif de 8 MP offrant un zoom optique 3X.

OnePlus a déjà dévoilé officiellement que ses OnePlus 10 et 10 Pro seront propulsés par le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Qualcomm annonce 20 % d’augmentation des performances sur le CPU et 30 % sur le GPU, ainsi qu’une consommation énergétique revue à la baisse.

Le OnePlus 10 Pro devrait être dévoilé d’ici quelques semaines. Les fuites précédentes indiquaient que le smartphone serait lancé le 5 janvier prochain en Chine, mais qu’il faudrait attendre le mois de mars pour le voir arriver en Europe.

Source : Digital Chat Station



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !