OnePlus 10 et 10 Pro : les smartphones haut de gamme seraient dévoilés le 5 janvier 2022

 

OnePlus a vraisemblablement prévu un événement le 5 janvier prochain à Las Vegas. Le fabricant chinois pourrait profiter de l’occasion pour présenter pour la première fois ses nouveaux OnePlus 10 et 10 Pro.

OnePlus 10 Pro
Crédit : OnLeaks

Le leaker Max Jambor, qui partage régulièrement des informations croustillantes à propos de OnePlus, a dévoilé sur son compte Twitter une invitation à un événement de OnePlus le 5 janvier prochain à Las Vegas. L’image n’indique pas clairement que OnePlus compte présenter ses OnePlus 10 et 10 Pro, mais le leaker semble convaincu que l’événement sera l’occasion de découvrir les smartphones.

Dans les commentaires de sa publication, Max Jambor rappelle qu’il avait déjà annoncé il y a quelques semaines que OnePlus allait présenter ses smartphones au mois de janvier, mais que ceux-ci ne seraient dans un premier temps que disponibles en Chine. En effet, il faudrait attendre le mois de mars ou d’avril pour que les smartphones soient commercialisés dans d’autres pays, dont la France. Il dévoile également que le OnePlus 10 aurait pour nom de code « Negroni », tandis que le OnePlus 9RT répondait au nom « Martini ».

Le OnePlus 10 arriverait en avance pour être plus compétitif

En dévoilant ses smartphones au mois de janvier, OnePlus aurait plusieurs mois d’avance sur son calendrier habituel, puisque les OnePlus 9 avaient été dévoilés le 23 mars dernier. Cela permettrait à OnePlus de proposer ses smartphones en même temps que d’autres constructeurs comme Xiaomi, Motorola ou Realme, qui compte eux aussi présenter les Xiaomi 12, Motorola Edge X30 et Realme GT 2 Pro dans les prochaines semaines.

Contrairement aux années précédentes, bien que les smartphones n’arrivent en France qu’après la sortie des Galaxy S22 le 8 février prochain, les clients qui souhaitent changer d’appareil pourront déjà avoir une idée des performances des OnePlus 10 et 10 Pro.

On sait déjà que les deux smartphones haut de gamme utiliseront un Snapdragon 8 Gen 1, le nouveau SoC ultra performant que Qualcomm a dévoilé au début du mois. Grâce au leaker OnLeaks, on en sait d’ailleurs déjà beaucoup sur la fiche technique du OnePlus 10 Pro. En effet, le smartphone utilisera une batterie de 5000 mAh ainsi qu’un écran QHD+ de 6,7 pouces LTPO avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Côté photo, OnePlus misera toujours sur son partenariat de 3 ans avec Hasselblad. On retrouvera une configuration à trois caméras, avec un capteur principal de 48 MP, un capteur ultra grand-angle de 50 MP ainsi qu’un téléobjectif de 8 MP offrant un zoom optique 3,3x.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !