Nissan lance l’abonnement Nissan Switch : dès 699 $ par mois, changez de voiture en illimité

Nissan expérimente une nouvelle alternative à l’achat ou leasing de ses voitures : Nissan Switch est une offre d’abonnement dès 699 dollars par mois et qui permet de changer de véhicule à l’envi et en illimité parmi une sélection de modèles. Les abonnés peuvent changer de voiture jusqu’à une fois par jour. Il est possible d’annuler ou de suspendre l’abonnement à tout moment. 

Nissan Leaf
Une Nissan LEAF / Crédits : Nissanusa.com

Nissan annonce le lancement de Nissan Switch, des offres d’abonnement qui permettent de conduire une sélection de véhicules Nissan, avec la possibilité d’en changer en illimité. La première offre à 699 $ par mois (Nissan Switch Select), permet d’opter pour une Altima, Rogue, Pathfinder ou Frontier. Une seconde offre (Nissan Switch Premium) dès 899 $ par mois permet de switcher entre une LEAF PLUS, Maxima, Murano, Armada, Titan, et le coupé 370Z. Enfin, les abonnés Select et Premium peuvent également passer sur une GT-R moyennant dans les deux cas le paiement d’un mois à 899 $, plus 100 $ par jour, pour une durée maximale de 7 jours consécutifs.

Arrêtez l’abonnement à tout moment

Concrètement il suffit de télécharger l’application Nissan Switch, et de choisir votre véhicule. En cas de doute, votre « Concierge » vous aidera à sélectionner un véhicule en fonction de votre voyage et de vos préférences. La première fois, vous payez 495 $ de frais d’activation, en plus du mois correspondant à votre formule. Le service de conciergerie fait alors livrer le véhicule chez vous, et vous aide à y transférer vos effets personnels. Cet employé, formé, peut répondre à toutes vos questions mêmes techniques. Vous pouvez alors prendre la route. Si vous avez envie de changer de voiture demain, c’est très simple : revenez dans l’application, et choisissez votre nouveau modèle.

Cette fois-ci pas de frais d’activation, il n’y a pas de surcoût. Pour autant, votre véhicule sera toujours livré devant chez vous sans coût supplémentaire. Vous partez en vacances ? Il est possible de suspendre votre abonnement, et donc d’économiser au moins 699 $. En cas de gros coup dur, vous ne risquez rien : vous pouvez résilier cet abonnement à tout moment. Nissan expérimente ainsi une troisième voie, à côté de la pleine propriété et du leasing. Une approche appelée à se développer dans les prochaines années. D’autres constructeurs comme Mercedes-Benz, BMW, Porsche, Audi, Lexus, Volvo, Cadillac, Jaguar ou même des entreprises de location comme Hertz commencent à proposer ce type d’offres aux Etats-Unis.

Lire également : Nissan a décidé d’abandonner les voitures diesel au profit des voitures hybrides et électriques

Néanmoins, il est conseillé de bien calculer avant de se lancer : comme le relève Business Insider, sur trois ans, les sommes que vous dépenserez peuvent potentiellement dépasser le prix d’achat du véhicule. Pour l’heure Nissan Switch est exclusivement disponible aux Etats-Unis, à Houston et dans ses environs.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Volkswagen confirme la livraison de son ID.3 pour l’été 2020

Lancées en mai 2019, les précommandes de l’ID.3 seront bien honorées à la mi-2020, comme Volkswagen l’avait promis à l’époque. Le constructeur allemand vient en effet de confirmer que ses clients pourront, d’ici quelques mois, prendre le volant de la…