Nintendo Switch Pro : la version améliorée de la Switch ne serait pas compatible 4K

 

Selon les rumeurs, Nintendo prépare une nouvelle version de sa dernière console appelée Switch Pro, mais celle-ci ne serait pas autant améliorée qu’espéré par les fans. Une indiscrétion en provenance de Corée affirme que la console ne supporterait pas la 4K, malgré le développement conjoint d’un nouveau GPU pour le chipset Tegra X1 personnalisé créé avec Nvidia.

Au début du mois de janvier, une première rumeur en provenance de Taïwan affirmait que Nintendo pourrait participer, dans une moindre mesure que la concurrence, au grand renouvellement des consoles de 2020. En effet, aux côtés de la PlayStation 5 de Sony et de la Xbox Series X de Microsoft, une « Switch Pro » pourrait débarquer sur les étals des boutiques.

Ces premières rumeurs affirmaient alors que la Switch Pro serait à la Switch ce que la PS4 Pro est la PS4. Voilà qui promettait, enfin, la prise en charge de la définition 4K ! Une nouvelle indiscrétion, en provenance de Corée, contredit en partie cela et, surtout, vient refroidir l’ardeur des joueurs. En effet, la Switch Pro pourrait n’avoir de « Pro » que le nom.

Un Tegra X1 customisé et encore en développement

Trois informations sont à retenir (mais pas trop non plus) dans cette indiscrétion. La première est que la Switch Pro fonctionnerait sur un Tegra X1 amélioré et customisé par Nvidia et Nintendo. La partie qui serait particulièrement retravaillée est le GPU Volta afin de donner plus de puissance de calcul au Tegra X1. Même si le Tegra X1 est capable de l'afficher, la définition 4K ne serait pas au menu. En revanche, l’amélioration offrirait une meilleure fluidité, notamment quand la console est branchée à une télévision Full HD.

Lire aussi : Switch : un brevet dévoile des Joy-Con équipés d’un stylet

Ensuite, la plate-forme verrait son autonomie améliorée. La source de cette indiscrétion ne rentre pas dans le détail, mais vous pourrez lire chez certains confrères anglo-saxons ou français quelques hypothèses à ce sujet : finesse de gravure améliorée, dalle OLED moins gourmande, batterie plus puissante. Voilà autant de possibilités. Enfin, la fuite coréenne réaffirme que la console devrait sortir au quatrième trimestre 2020, en même temps que les consoles de la concurrence, mais le chipset développé avec Nvidia n’étant pas encore entré en production chez TSMC, il est possible qu’il y ait un retard, ou de faibles volumes au lancement.

Source : Digital Trends



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch Pro s’appellerait finalement Super Switch

La Super Switch serait le nom de la version améliorée de la Switch, selon un leak. Néanmoins, une telle édition ne ferait pas l’unanimité chez les développeurs. Dans le même temps, Nintendo a annoncé officiellement l’arrivée prochaine d’une Switch aux…

nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…