Nintendo le confirme : pas de nouvelle Switch cette année

Maj. le 5 février 2020 à 16 h 33 min

Les fans de la Switch risquent d’être déçus. Aucune nouvelle de la console de Nintendo n’est finalement prévue cette année. La marque nipponne vient de le confirmer.

Lancée en mars 2017, la Switch a déjà connu une itération. La Switch Lite, que nous avions testée à sa sortie il y a quelques mois, se veut un modèle plus léger, moins cher, mais que l’on ne peut utiliser qu’en situation de mobilité. Impossible de la connecter à une base, afin d’y jouer sur grand écran, comme la Switch première du nom. Selon Nintendo, qui a récemment présenté ses résultats financiers, la console est déjà à mi-chemin de son cycle de vie. On pouvait donc raisonnablement s’attendre à une nouvelle version de la console cette année. Mais il n’en est rien.

C’est le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, qui l’a confirmé : le géant du jeu vidéo n’envisage pas de sortir une nouvelle Switch en 2020, dès lors que la Switch Lite est sortie il y a quelques mois seulement : « selon les conventions traditionnelles concernant les plateformes de jeux vidéo, la Nintendo Switch devrait entrer à la moitié de son cycle de vie. Mais nous pensons avoir construit une base sur laquelle nous pouvons continuer à faire évoluer la Switch […]. N’oubliez pas que nous n’avons pas l’intention de lancer un nouveau modèle de Switch en 2020. »

Nintendo ne souhaite donc pas s’engager dans la grosse bataille des consoles qui va se dérouler cette année. L’entreprise laisse le champ libre à Microsoft et Sony, qui vont devoir régler leurs comptes avec leur Xbox Series X et PS5. Il n’y a donc aucun espoir de voir débarquer la Switch Pro en 2020. Rassurez-vous : pour autant, cela ne signifie pas que la console est annulée et qu’elle ne sortira pas l’année prochaine… Ou la suivante.

À lire aussi : Nintendo Switch vs Nintendo Switch Lite, laquelle choisir ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !