Netflix va tout miser sur la Science-Fiction et la Fantasy

Maj. le 30 mai 2018 à 19 h 25 min

Netflix va prochainement mettre l’accent sur la Science-Fiction et la Fantasy pour les contenus proposés sur sa plateforme. Ces deux genres autrefois associés à la culture geek se sont désormais largement popularisés au point de devenir de véritables incontournables. Ils ont même réussi à détrôner la comédie dans le cœur des spectateurs. On assistait déjà à l’arrivée massive de séries et films SF-Fantasy, on risque encore d’être gâté.

netflix perdus espace

La Science-Fiction et la Fantasy sont devenus les genres les populaires sur la plateforme de SVOD Netflix, selon un rapport d’Ampere Analysis relayé par Business Insider. Au premier trimestre 2018, 12% des utilisateurs estimaient que SF et Fantasy constituaient leur genre favori, dépassant pour la première fois la comédie et ses 11%, en baisse par rapport à 2017. On note tout de même que l’étude assemble Science-Fiction et Fantasy dans une seule et même catégorie.

Netflix : on va être abreuvé de Science-Fiction et de Fantasy

Netflix a anticipé la tendance et a accéléré sur la production et l’obtention des droits de ce type de contenus, notamment pour les séries en dans une moindre mesure avec les films. On a vu débarquer Black Mirror, Altered Carbon, Stranger Things (dont la saison 3 est en cours de tournage), Perdus dans l’espace et bien d’autres encore au cours des derniers mois pour répondre à la demande des utilisateurs. Bien sûr, ceux qui n’aiment pas particulièrement peuvent tout de même profiter du bien fourni catalogue Netflix.

Et la tendance ne va pas s’arrêter, bien au contraire. Netflix prévoit encore d’accélérer en la matière. Les fans de SF et de Fantasy auront encore de quoi se rassasier au cours des prochaines années. Ou quand la culture Donjons et Dragons, un temps méprisée, devient populaire et mainstream. Prochainement, on va voir débarquer un monument du genre Fantasy sur Netflix : The Witcher va être adapté en série après son succès littéraire et sous format jeu vidéo. De quoi concurrencer la série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l’opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR….

Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

Non, Netflix n’est pas responsable de la baisse de la consommation de TV en France, révèle une nouvelle étude. Selon les experts en statistiques, la plateforme de VOD n’est pas la cause de la chute de popularité de la télévision au…